Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Premier RTT sans toi

Jusqu'en septembre, en épouse et en mère indigne, j'aimais poser des RTT pour moi et rien que pour moi. Je ne faisais rien d'exceptionnel  ces jours là. Déposer la puce chez Nounou à l'heure habituelle. Prendre le bus. Acheter mon billet et rentrer dans une salle obscure. J'ai deux grands plaisirs solitaires : lire et me retrouver dans une salle de cinéma quasi déserte. J'ai plaisir à ne pas faire la queue, à choisir ma place, et à ne partager la salle de cinéma qu'avec 1 à 10 personnes maximum. Une fois le film terminé, manger des choses interdites : tarte, gâteau, parfois même frites. L'après midi, rebelote. Billet, salle obscure et le plaisir d'entrer dans une histoire. Lorsque nous ne partions pas en week-end ensemble, c'est ainsi que j'ai toujours passé mes RTT. Cela t'avait surpris que je puisse voir deux films dans la même journée. En réalité, j'en ai vu davantage en une journée lorsque j'étais étudiante.

Premier RTT depuis ton départ :

  • Envoyer un mail à SFR pour leur faire comprendre que je ne veux pas changer l'offre et le contrat que tu avais pris avec eux. Je veux juste être prélevée sur mon compte personnel et plus sur notre compte joint que je vais fermer.
  • Lancer le lave-linge.
  • Prendre mon courage à deux mains et conduire la voiture.
  • Voir le Dr L. pour renouveler mes somnifères. Lui dire que nos amis m'encouragent à porter plainte contre le médecin qui t'a laissé sortir de l'hôpital, sans avoir rencontré la famille. Lui raconter tes derniers jours. Lui dire que jamais ce médecin n'a pris contact avec moi. C'est moi qui l'ai appelée après que tu m'apprennes au téléphone ta sortie soudaine et ton retour à la maison. L'entendre me dire que lui aussi est en colère et trouve qu'elle a été légère et non professionnelle. Il me conseille d'attendre avant de prendre une décision. A près notre échange, je ressors convaincue que cette femme est une fumiste dangereuse. J'enverrai un mail à ta sœur Gaétane. Elle est la seule de la famille à avoir pu te visiter pendant ton hospitalisation et j'aimerais lui parler pour avoir quelques confirmations.
  • Aller faire les courses.
  • Passer à la pharmacie prendre mes somnifères. Maintenant c'est moi qui suis dépendante.
  • Reprendre la voiture. M'y reprendre à deux fois pour la garer en marche arrière.
  • Me forcer à manger : finir mon assiette de la veille.
  • Faire le ménage.
  • Répondre à ma sœur Sylvaine : lui confirmer notre présence demain chez elle pour l'anniversaire de notre puce. En tant que marraine, elle tient absolument à faire quelque chose pour cette occasion.
  • Ouvrir le courrier et rappeler l'assurance de notre maison. Ils me demandent un document que je leur ai envoyé en recommandé avec accusé réception. La date de ton décès ne serait pas mentionnée sur le certificat établi par le Dr L.  Faire remarquer que si la date de décès est mentionnée dans le courrier que j'ai reçue, elle a forcément été signalée auparavant. Oui, elle est mentionnée mais pas dans le dernier document. Rappeler le Dr. L.
  • Poster la date de confirmation de ma venue à la réunion destinée aux jeunes veuves qui est organisée par la FAVEC.
  • Reprendre la voiture.
  • Prendre le certificat avec ta date de décès chez le Dr L.
  • Se rendre à la banque. Donner l'autorisation de prélèvement établie par EDF. Déposer un chèque offert avec un mot de condoléances. Donner le certificat du Dr L. pour qu'il soit faxé à l'assurance.
  • Retourner faire les courses. Acheter ce que j'ai oublié ce matin: œufs, surgelés et conserves.
  • Reprendre la voiture. M'y reprendre à deux fois pour la garer en marche arrière.
  • Me rendre compte que le cimetière va fermer et que je ne pourrais pas aller sur ta tombe aujourd'hui.
  • Rentrer et étendre le linge.
  • Prendre un goûter : pain fait par mes soins et confiture. Me poser. Regarder le DVD que j'ai pris à la Médiathèque il y a presque 15 jours. «Les monstres» de Dino Risi.
  • Râper les carottes et faire cuire les pommes de terre.
  • Aller chercher la puce chez Nounou. Elle est dehors avec les enfants. Remercier le ciel que la nuit tombe vite. Je peux essuyer mes larmes «discrètement», elle peut faire comme si elle n'avait rien vu. Prendre congé, à jeudi.

Ca y est, la soirée commence.

Un jour, je poserai un RTT pour moi, comme avant et je continuerai à te parler des films que j'ai vu.

 

Publicité
Commentaires
P
Raconter écrire lui parler voir des filmes pour lui, vous avez raison.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité