Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Esclave

Nouvelle crise pour notre puce la nuit dernière avec le même scénario.

18h. Je ne l'entends plus depuis un bon moment. Je m'aperçois qu'elle s'est endormie sur le canapé. Flûte ! Elle ne dormira pas ce soir.

20H. Puis 21h. Ensuite 22h. Quelque chose me dit qu'une nouvelle crise va arriver. 23h. Minuit. Je n'en peux plus. Je propose à notre puce d'aller nous coucher ensemble car je suis fatiguée. J'ai tenté d'éviter le conflit en ne la forçant pas à aller se coucher plus tôt. Elle se rend dans notre chambre de bonne grâce mais me demande de lui raconter une histoire. Je suis épuisée car la journée a été longue entre son cours de danse, le vaccin de Fidji chez le vétérinaire, la livraison des 3 sacs de courses qu'il a fallut ranger...Je lui explique avec un air apitoyé que je suis épuisée et qu'elle aura droit à deux histoires le lendemain. C'est ce qu'elle attendait. Ces cris mêlés de pleurs se transforment en hurlements au fur et à mesure que je parlemente avec elle. Je me couche, la prends dans mes bras et lui murmure des mots tendres. Nous nous endormons en même temps...Quelques secondes. Ces bruits que je reconnais me réveillent.

Ses yeux sont ouverts,  de la bave dégouline et elle essaie désespérément  de parler. Rebelotte. Position PLS et décision d'appeler les pompiers. Cette fois, elle a l'air à moitié consciente et la bave qui ne cesse de sortir de sa bouche semble l'affoler. Elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas que je quitte la pièce.  ...Cette nuit, cela n'a duré que quelques secondes. Je n'ai pas eu besoin d'appeler les pompiers. Nous avons dormi ensemble dans la salle de séjour.

Je vivais au rythme de tes épisodes dépressifs. Je vis désormais en fonction des crises de notre fille. Comment les gérer sans tout lui céder par crainte que ces crises n'arrivent? Je suis devenue esclave de sa maladie. A l'heure où j'écris ces lignes, notre puce est allongée derrière moi sur le canapé et ne semble pas prête à dormir.

Publicité
Commentaires
N
Comme ta fille, mon fils a toujours eu des problèmes d'endormissement ( il est hyperactif & Syndrôme Gilles de la Tourette)<br /> La solution mirâcle est arrivée dans notre vie au moment ou nous n'en pouvions plus.<br /> La mélatonine hormone "naturelle" qui permet un endormissement rapide et un sommeil calme et réparateur. C'est en vente libre ici au Canada. Peut-être pourriez-vous l'essayer ?<br /> Libre à vous !
J
comme vous devez être fatiguée!
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité