Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
1 février 2011

Elle pleure

Ces temps-ci toute mon attention est concentrée sur notre fille.

J'ai eu le temps d'échanger quelques mots avec la maîtresse ce matin. Elle trouve notre puce très fatiguée et m'a redit qu'elle s'endormait en classe, pendant la cantine et à l'heure de la récréation. Elle me conseille de lui faire faire un bilan sanguin.

Elle m'a dit encore une fois que notre puce pleure beaucoup. C'est vrai qu'elle est sensible et que le moindre évènement la fait pleurer. L'autre jour, elle a pleuré quand son professeur de danse a haussé un peu le ton pour demander aux autres petites filles de se calmer. Cela a toujours été le cas. Les réprimandes adressées aux autres, les blessures corporelles qu'ils se font, toutes les fois que notre fille s'imagine que les autres souffrent, tout cela la fait pleurer. Elle pleure même de joie."Oui mais là, c'est autre chose" me dit la maîtresse. "Elle pleure sans raison, même quand il ne s'est rien passé, ni évènement heureux, ni malheureux. On fait des activités qui lui plaisent et tout à coup, les enfants me disent qu'elle pleure et ils ne savent pas pourquoi. Elle éclate comme ça tout à coup. Je crois qu'il y a quelque chose qui la rend triste.Vous devriez l'emmener voir un psychologue. Vous m'en aviez parlé d'ailleurs.." J'attends qu'elle me parle de toi, de ton geste mais elle ne le fait pas. Je suis sûre qu'elle y pense. Moi j'y pense. Je lui demande les coordonnées du CMP que m'avait donné la directrice de l'école peu après ta mort. J'avais rencontré une éducatrice qui après m'avoir entendue, m'avait dit qu'il était encore un peu tôt pour commencer quelque chose. Elle m'avait prévenue qu'un dossier serait ouvert qui suivrait notre fille durant toute sa scolarité. J'avais donc écouté ses conseils et avait mis cette prise en charge en stand by.

Aujourd'hui je suis décidée à faire quelque chose. Les horaires du CMP ayant lieu pendant les heures de bureau, je crois que je vais m'adresser à un professionnel libéral et tant pis pour le prix.

Publicité
Commentaires
J
ça ressemble à de l'angoisse...( petite dépression comme dit tita) avoir un avis de professionnel sera bien, je pense que c'est pris en charge par la S.S
T
Je crois que tu as raison. Elle doit faire une dépression d'enfant "réactionnelle" - rien à voir avec la maladie de son papa - et une aide psychologique pourra vous aider .. au minimum à y voir un peu plus clair<br /> <br /> encore une fois courage !!
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité