Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
3 février 2011

Partout dans mon malheur

Fatiguée. Idées noires. Pessimiste. En colère. Déprimée. Négative. Ruminations. Désespérée. Découragée. Dégoutée. Tourmentée. A bout...

Je repasse en boucle le film de ma vie. Mon enfance malheureuse, mon adolescence en souffrance, mes premières années d'études interrompues parce que le comble de l'horreur m'était tombé dessus, mes années d'errance, le psychopathe. Un seul moment de répit : toi, mon diplôme, mon emploi et notre puce. Puis ta mort. Le cycle recommence. C'est reparti pour un tour.

Du fond du trou où je me trouve, je te vois partout. Des cheveux noirs aperçus dans le wagon, une paire de lunettes sur le nez du conducteur d'une voiture, une veste de cuir derrière la vitrine, une silhouette dans l'abribus et c'est toi qui m'apparais. Un clignement d'œil et ces images s'effacent laissant la place à d'autres hommes qui ne te ressemblent vraiment pas. Ton image m'obsède comme si tu revenais de l'au-delà pour me dire que tu ne m'as pas oublié et que tu es là. Les morts communiquent-ils avec nous? Certains le croient mais personne ne le sait vraiment.

Je ne ressens plus rien hormis cette immense lassitude de tout mais je dois continuer à faire semblant en attendant le prochain malheur.

Publicité
Commentaires
M
On ne sort jamais de la souffrance Reine, mais il faut apprendre à "l'apprivoiser".<br /> Essayez de faire des choses pour vous, de petits plaisirs : un massage, une séance de piscine, une grande balade,(j'ai marché des kilomètres moi pour calmer ma douleur...).<br /> Et pour votre fille parlez lui tous les jours de son père si c'est nécessaire, dites lui qu'il la voit tout le temps, et que vous préféreriez pleurer avec elle quand ça ne va pas plutôt qu'elle le fasse à l'école devant ses copains qui ne comprennent pas pourquoi elle est triste. Accrochez vous, je sais trop ce que c'est que l'absence... tenir, tenir, pour vous , pour elle, pour lui. Je vous embrasse.
T
peut être que tu dois lâcher un peu Reine .. lâcher un peu les rênes ... tu as sûrement besoin de parler, de dire tout ça ailleurs et autrement que sur un blog, en PLUS du blof, où malgré tout tu "limites" ton épanchement (ou alors ouvrir un autre ou alors, prendre un cahier, ou .... trouver de l'aide au sein d'associations ou de professionnels qui ont connu, aussi, la mort )<br /> <br /> C'est peut être un moment aussi où tu manques de lecture, ..<br /> <br /> En tous cas, tu as le droit de craquer, de prendre ta fille dansles bras, de lui dire que tu souffres aussi que son papa soit parti, que tu as besoin d'elle, que vous êtes toutes les deux et que vous allez arriver à comprendre pourquoi un jour.. <br /> <br /> Tu a sle droit de pleurer devant elle , tu as le droit et elle aussi aura ainsi le droit de pleurer ensemble avec toi ce papa .. ce n'est pas "lui faire porter ton chagrin", c'est aussi l'aider à s'ouvrir au sien<br /> <br /> Quand à tes autres problèmes, le manque de lui, les "hallucinations" c'est autre chose .<br /> <br /> je sais, pour ma part, que les "morts" oui "communiquent" avec nous. Mais pas lorsque nous souffrons, en dehors de ces "temps" oui.. il y a des choses qu'on peut "sentir" mais, je le répête, après al souffrance.. <br /> <br /> je t'embrasse de tout coeur
S
Reine, ne pensez plus que vous aurez un prochain malheur. Concentrez vous sur l'instant présent renversez la vapeur , tentez le contraire, croyez en vous , admettez peut être que vous pouvez être heureuse malgré tout , que vous avez droit à ce bonheur et votre petite puce sera peut être heureuse pour vous et s'autorisera à son tour le bonheur . Jusqu'ici je pense ,elle vous voyait triste,(les enfants sentent cela malgré notre masque de joie). On ne change pas de vie, on vit seulement des choses différentes, acceptez cette différence acceptez le bonheur, il finira par venir, pensez à lui et il viendra .
J
Reine...<br /> au travail: travail oui<br /> mais faire semblant<br /> à la maison le soucis de la petite qui est fatiguée, l'hiver en gris<br /> faites vous quelque chose rien que pour vous?<br /> je sais vous n'avez pas envie: mais avoir un petit sursaut là!<br /> se refaire des soins de beauté , allez au cinéma,<br /> faire un peu de sport!<br /> alléger la pression qui monte, les enfants prennent tout de plein fouet!<br /> je pense à vous
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité