Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
21 avril 2011

Raisonnable

Après la journée d'hier, j'ai eu envie de me laisser porter par le vent.

Ce matin, je suis allée voir un premier film, Tomboy de Céline Sciamma. J'avais adoré Naissance des pieuvres, c'est donc en toute confiance que je suis allée voir le 2e film de cette réalisatrice et je n'ai pas été déçue. Tout est excellent dans ce film, l'histoire, la réalisation, les acteurs. Mention spéciale aux ravissantes Zoé Héran et Malonn Lévana, jeunes actrices tellement justes dans leur interprétation. Félicitations à la jeune réalisatrice qui sait filmer l'enfance dans ce qu'elle a de beau mais aussi de cruelle.

Après avoir avalé mon sandwich, je suis allée faire un petit tour du côté de Toy's r us. J'ai hésité devant les peluches mais notre fille en a tant que j'ai décidé de lui prendre autre chose en fonction de ses goûts. J'ai opté pour un micro-onde pour aller avec sa dinette et un album Barbapapa à colorier.

A 13h, je me suis fait plaisir avec un deuxième film complètement différent, Mon père est femme de ménage. François Cluzet mérite vraiment son succès et Saphia Azzeddine est une réalisatrice prometteuse. J'ai ri et ai trouvé certaines scènes très réalistes. Les adolescents sont d'un naturel étonnants. Quel plaisir de voir deux beaux films en une seule journée! L'achat de mon billet me donnait droit à une réduction sur une sucrerie. D'habitude, je mets ces flyers au panier car je trouve les prix, y compris avec les réductions, excessifs. Aujourd'hui, je n'avais aucune envie d'être raisonnable. J'ai craqué pour un magnum au caramel que j'ai dégusté durant la séance.

Je suis ensuite allée sur ta tombe arroser la jardinière. Lorsqu'elle est venue mardi, ta maman m'a dit avec un sourire de reconnaissance, avoir trouvé la pierre tombale que j'ai choisie très sobre. Ta maman était passée au cimetière avant de sonner chez nous. Contrairement à ton père, elle arrive à aller sur ta tombe.

Un dernier plaisir avant de rentrer. Un passage à la librairie du coin. J'y ai trouvé des feutres "lavables" pour notre fille et le livre de Jean Teulé, Charly 9. Je le lirai demain dans le train. Je pars retrouver notre puce. Nous fêterons le week-end de Pâques chez tes parents où nous retrouverons tes soeurs et leur famille.

 

Publicité
Commentaires
J
prendre du vrai plaisir à des choses ordinaires de vie...(j'ai retenu le j'ai ri,)ramène vers la vie<br /> très bon W-E avec la puce et la famille
P
Je vous lis depuis des semaines et vous trouve extraordinaire.<br /> Je vous admire et le ton de ce blog est tellement juste.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité