Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
11 septembre 2011

Mon 11 septembre

Réveillée à 7h45 ce matin par notre puce. Petit déjeuner sympathique. Ne rien prévoir, ne rien lui dire. Revoir en silence notre dernier baiser sur le pas de la porte, il y a deux ans. Allumer une bougie devant ta photo. Le regard de notre puce. Pas de question, pas de réponse. Danser avec notre fille, chanter avec elle, rire. Faire un grand ménage, comme il y a deux ans. Sauf qu'il y a deux ans, je t'attendais, j'étais inquiète...

La journée s'étire. Pas de message sur mon portable. Je me demande ce que ma soeur voulait me dire mais je n'ai pas envie de lui téléphoner. Pas aujourd'hui. 19h, le téléphone sonne. Notre puce est dans son bain, je ne répondrai pas. J'appelle ta mère en espérant que c'est elle qui a appellée et non un membre de ma famille. Je suis soulagée, c'est bien elle. La conversation est brêve. Tout va bien? Et pour la petite aussi? Oui tout va bien. Pas de crise d'épilepsie? Non. Nous voudrions nous parler mais les mots ne viennent ni pour elle, ni pour moi. Je suis sûre qu'elle aussi se souvient qu'il y a deux ans son fils unique vivait ses dernières heures.A 20 heures 15, notre fille dort profondément. Me rappeler qu'à la même heure, il y a deux ans, j'appelais la police. Regarder le programme TV. Ce sera Gad Elmaleh sur TF1 ou sur France 2.

Rien de plus à dire sur mon 11 septembre.

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour et bonne semaine... x o x
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité