Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
22 décembre 2011

La mort de Staline

Depuis peu, je me suis mise à la BD. Je ne lis pas les mêmes que toi. Tu avais un grande culture BD, celle qu'ont tous ceux qui aiment ce genre de littérature: Astérix, Tintin, Lucky Luke, XIII, ...J'étais vraiment inculte devant  toutes les répliques que tu me récitais par coeur. Face à ton engouement, j'avais essayé de m'initier aux bandes dessinées et j'avais commencé par Proust et La recherche du temps perdu, la BD de Stephane Heue. Cela t'avait laissé sans voix.

"Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fit une attaque cérébrale. Il fut déclaré mort deux jours plus tard. Deux jours de lutte acharnée pour le pouvoir suprême, deux jours qui concentrèrent toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme..."

J'ai aimé cette BD de Fabien Nury et Thierry Robin. Je pense qu'elle t'aurait plûe.

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité