Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
29 décembre 2011

L'éclipse

 "L'action de L'éclipse se déroule à un moment charnière de l'histoire de l'humanité. Entre la mort en croix et la Résurrection de Jésus de Nazareth. Ses disciples ne le savent pas encore, mais le supplice de ce Juif humilié va façonner le monde. Le Christ est absent et pour cause. Il est dans une tombe gardée par des légionnaires romains. Les personnages de ce roman choral sont tous ceux qui, de près ou de loin, ont eu affaire à lui : sa mère Marie, Marie-Madeleine, les apôtres, Caïphe le grand prêtre du Temple, l'once Pilate, les soldats romains, les pharisiens et les sadducéens, Lazare le ressuscité..."

J'ai adoré ce livre de Enguerrand Guépy même si j'ai pris énormément de recul vis à vis des religions. L'aurais-tu lu? L'aurais-tu aimé? Je ne sais pas. J'ai passé un agréable moment avec cette histoire.

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité