Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
2 mars 2011

Notre mercredi

Je n'ai pas eu envie de laisser notre fille chez Nounou. J'avais envie qu'elle profite de mes vacances. Bien entendu, j'ai oublié de changer l'heure du réveil. J'ai tempeté ce matin en réalisant qu'il était inutile de me réveiller si tôt puisqu'il n'y avait pas d'école aujourd'hui (!)

10h30 à la médiathèque. Enfin plutôt 10h33. "Dépêchez-vous" m'a dit la bibliothécaire, "On vient juste de fermer la porte". Heureusement qu'elle m'a encouragé à pousser la poignée car une pancarte indiquait "Séance en cours, merci de ne pas ouvrir la porte". J'ai raconté à notre fille comment, quand elle était bébé, nous l'emmenions aux "Comptines câlines" organisées par la médiathèque. Cette animation était réservée aux enfants de moins de trois ans. Une bibliothécaire, ancienne éductarice de jeunes enfants, était à l'origine de ces RDV mensuels auxquels nous avions plaisir à participer. Jus de fruits, biscuits, chansons, des tonnes de livres et le rire des enfants. Que de souvenirs... Nous étions d'accord que nous amènerions notre fille à l'animation proposée aux enfants de plus de trois ans...Faire de l'animation avec des enfants suppose un certain talent. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte ce matin. Au bout de quelques minutes, mon esprit a commencé à vagabonder sous la voix monocorde mais pleine de bonne volonté de la bibliothécaire. Les enfants ont réussi à écouter deux contes en restant calmes, puis j'ai senti que eux aussi commençaient à s'impatienter. Très vite, notre fille d'ordinaire si attentive lorsqu'on lui raconte des histoires, a montré des signes d'ennui. Un premier petit garçon a demandé la permission de partir, ce que la bibliothécaire lui a gentiment accordé, puis un deuxième, un troisième et notre fille. Nous les parents, nous sortions les uns après les autres, trop heureux que ce pensum s'arrête. La séance devait durer 1 heure, elle a duré 20 minutes. J'avais de la peine pour cette pauvre jeune femme, jusqu'à ce que je l'aperçoive pousser un soupir de soulagement en s'asseyant à la borne de prêt. Apparemment, elle avait dû souffrir autant que nous pendant cette séance.

Nous avons pris le temps de lire plusieurs livres et ce moment a été magique pour notre fille et moi. Nous avions fait nos emprunts ( des livres et un DVD pour notre fille. Je n'ai rien pris pour moi) et nous nous dirigions vers les toilettes quand tout à coup une sonnerie retentissante nous a explosé les oreilles. C'est en voyant la foule sortir affolée que j'ai compris ce qu'il se passait. L'alarme incendie était déclenchée. En apercevant la fumée, j'ai expliqué à notre fille pourquoi nous devions sortir. Je ne sais pas pourquoi mais une partie de moi se disait qu'il s'agissait d'un exercice de simulation, comme si je ne voulais pas y croire. Je suis donc restée étrangement calme et ai répondu à toutes les questions que me posait notre fille. Au moment où nous traversions la rue pour rentrer chez nous, j'ai entendu la sirène des pompiers et j'ai enfin compris que tout cela était sérieux.

Parce que je suis en vacances, le RDV chez le psychomotricien a été prévu dans l'après-midi plutôt que dans la soirée. Le psychomotricien m'a dit que notre fille avait fait des progrès et que les séances se termineraient probablement à Pâques (OUAIS!). Quel plaisir de rentrer tôt après la séance!

En sortant, nous sommes allées faire des emplettes pour Fidji. Notre puce lui a choisi un joli coussin et deux souris en mousse. Les souris n'ont pas eu l'air d'impressionner notre chat, mais elle a eu un vrai coup de foudre pour son coussin.

 Ce soir, notre puce et moi avons pris un bon bain chaud ensemble, histoire de nous détendre un peu.

Belle journée pour nous trois.

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité