Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Retour au boulot

Après le retour à la maison, le retour au boulot après 6 semaines d'absence. Lever, salle de bain, boisson chaude, et quelques miettes de pain pour être raisonnable. Ce matin tu n'étais pas avec moi et je savais que lorsque je rentrerais tu ne serais pas là.

Vendredi dernier, j'ai eu un coup de folie. Cet été, tu me disais que je n'aimais pas dépenser beaucoup d'argent. Je te faisais remarquer pour la énième fois que nous ne venions pas du même milieu social et que oui, effectivement, j'avais le soucis du lendemain.  (Du lendemain?)

Je ne sais pas quelle pulsion m'a poussée mais je suis entrée dans ce magasin dans l'intention de m'acheter un produit pour les ongles. Pourquoi dans ce magasin plutôt cher alors que j'ai des réductions Yves Rocher ? Moi qui déteste les magasins et encore plus les vendeurs qui me font du forcing, j'ai écouté la jeune vendeuse me faire son baratin et me suis laissée tenter. Rien que pour mes yeux. J'en suis ressortie avec un fard à paupière, un crayon à sourcil, une base à sourcil. Je me suis fait épiler les sourcils. Au total une facture de près de 80 €. Une folie pour moi. Oui, mais cela m'a fait du bien. Notre puce est toujours en vacances. J'ai passé ce week-end avec pour seule compagnie ma douleur et mon désespoir. Acheter des babioles, des futilités, m'a apporté la première sensation de plaisir depuis ton décès.

Je suis arrivée au boulot toute pimpante. J'intègre un nouveau service. Tout le monde ne connaît pas mon drame. Il y a tellement de choses à faire dans ce service que mon esprit a été occupé toute la journée. Mes yeux ne se sont embués qu'une seule fois. J'étais seule dans l'ascenseur et j'ai laissé ton image revenir à moi après avoir lutté toute la journée. Je me suis vite reprise. J'ai tenu bon et n'ai pleuré que sur le chemin du retour. C'est une gymnastique à prendre.

Ce soir, Je me couche heureuse de reprendre le travail. Les heures passent tellement plus vite là-bas. Si les heures passent vite, les journées, les mois, les années aussi. Je me rapproche donc de toi.

En attendant, il y a notre puce qui compte sur moi.

 

Publicité
Commentaires
T
Je suis trop fatiguée ce soir pour vous répondre mais votre message ne m'a pas laissée indifférente. Je vous répond bientôt.
B
gros bisous à vous 2
M
Non on ne se remet jamais du suicide d'un être cher...mère, époux, enfant...on supporte parcequ'il y a la Vie...et si en plus il y a un enfant, on supporte encore plus et mieux...<br /> Le temps changera la peine, la rendra moins lourde...par moments tout revient d'un coup...un détail, un souvenir, une date...l'enfant qui grandit et pose des questions...on étouffe...tout revient...<br /> Par hasard j'ai découvert votre blog...ma mère a mis fin à ses jours sans crier gare, nous laissant abandonnés...une partie de nous est morte avec elle...c'était il y a 8 ans...mon père a enchainé les TS suite à çà...je n'ai gardé les pieds sur terre que parceque j'avais mes filles...A chaque fois que la vie m'a secoué...c'était Elles, juste Elles, pour Elles...Accrochez vous à votre princesse...oui la compassion des autres fait mal, le silence qui entoure le suicide abime, et 8 ans après il est encore là...je ne lui ai pas tout à fait pardonné, je supporte...mais surtout je VIS...un jour après l'autre...N'hésitez pas à me contacter ou venir voir mon blog...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité