Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
22 novembre 2009

Une journée à Eurodisney

C'était une de nos plaisanteries préférées. J'adorais Eurodisney. Tu détestais. Tu trouvais ce parc niais et ennuyeux. LE parc,  le seul, le vrai, c'était le parc Astérix, un des héros de ton enfance. «Si un jour on a un enfant, t'iras toute seule avec lui à  Eurodisney» , «Pas de problème, on n'aura pas besoin de toi». Gros éclats de rire.

Hier c'était le grand jour. Nos amies Adrienne et Myriam nous ont invitées notre puce et moi à passer la journée dans le parc. Le frère d'Adrienne y étant salarié, l'entrée était gratuite pour nous. A midi, Adrienne a tenu absolument à offrir le repas à tout le monde. Myriam a offert les cadeaux. Résultat je n'ai rien déboursé. Il y a quelques mois, ta maman m'expliquait qu'offrir et donner était un moyen pour les autres de faire leur deuil. Cela me gênait beaucoup mais j'ai fini par m'y faire. J'y vois un hommage, un geste d'amour pour toi.

A la tombée du jour, nous avons assisté à la parade. Un char est passé avec toutes les princesses Cendrillon, Blanche Neige, Belle, Yasmine,... Toutes étaient accompagnées de leur prince. Leur prince...Allez, ce n'est pas le moment de me laisser aller. En avant pour un tour de manège.

Au retour, pour la première fois depuis tes obsèques, Myriam et moi avons parlé de moi, de toi, de nous deux. Comme tous les gens qui étaient présents lors de la cérémonie et qui m'ont en fait retour, elle a trouvé la messe très émouvante et très belle. Elle se sent plutôt attirée par le bouddhisme et est persuadée comme moi que tu es toujours vivant. Elle m'a dit que j'avais l'air d'être très forte. Je lui ai dit que c'est le soir, quand notre puce est couchée et que je me trouve face à moi-même que le masque tombe.

Notre puce était aux anges. Elle a passé une journée merveilleuse. J'en suis très heureuse pour elle.

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité