Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
7 avril 2010

D'autres que toi

Beau temps aujourd'hui. J'aimais bien cette période avant. Printemps. Quel mot magique. Les jours rallongent, il fait moins froid, des bourgeons apparaissent. Le printemps c'est la renaissance. Pas pour toi. Tu détestais la chaleur. Tu aimais sentir la pluie ruisseler sur ton visage. Tu aimais frissonner de froid sous le vent d'hiver. C'était un sujet de plaisanterie pour nos amis. Toi la glace, moi le feu. C'est aussi au printemps que tes épisodes dépressifs revenaient.

Mes collègues et moi avons profité du beau temps pour déjeuner sur la terrasse. Nous parlons de cuisine, de ménage, de transport, de train, de galères, de grèves, de suicide. Jennifer, la jeune secrétaire amoureuse raconte. La mère d'une de ses amies s'est suicidée il y a deux ans en se jetant sous un train. "En plus c'était à une période où déjà j'allais mal. J'avais une de mes meilleures amies qui s'était suicidée juste avant mais elle c'était par des médicaments. Elle était dépressive aussi. Elle a dépassé la dose de son ordonnance mais son père, il a pas assuré..."
Personne ne dit rien. Seule Fabienne sait que tu es mort. Elle sait même comment. Jennifer a connu deux suicides il y a deux ans. Je ne veux pas lui parler de ce que je vis. Je ne suis pas veuve au travail. Je porte une alliance, je suis mariée, point-barre.

Combien êtes-vous à souffrir de dépression? Combien êtes-vous à passer à l'acte? Tout à coup, je me sens moins seule. Je pense à cette jeune femme qui a perdu sa maman, morte sous un train. Tu as préféré aller t'isoler en forêt, loin de tous, discrètement. Je pense aux deux parents à qui on a annoncé que leur fille s'est tuée. "Son père, il a pas assuré..." Est-ce ce que l'on dit de moi, que je n'ai pas assuré?

Je pense à vous tous qui avez tant souffert sur cette terre. A toi mon prince, à Pascal l'amoureux de Véronique, aux amis de Jennifer, à tous les autres. J'espère de tout cœur que vous êtes en paix, que maintenant vous souriez, que vous faites la fête. J'espère même que vous nous plaignez d'être encore ici et que vous attendez notre arrivée confiants et prêts à nous accueillir. Maintenant que vous êtes enfin heureux, aidez-nous s'il vous plaît!

Publicité
Commentaires
T
Votre histoire est tragique Nonam.Même si ma belle-famille, que je considère comme ma seule et vraie famille, est en deuil comme moi, j'ai malgré tout l'impression de porter seule ce lourd fardeau. C'est moi qui vivait avec lui, c'est moi qui n'ai pas entendu mon portable quand il a fait un dernier appel à l'aide. Merci pour votre message.
C
Bonsoir,<br /> Je lis votre blog silencieusement depuis plusieurs semaines déjà. Plusieurs fois, j'ai voulu vous écrire un commentaire, mais quoi vous dire ? <br /> <br /> Je connais la maladie, la mort a déjà frappée dans ma famille, mais perdre l'amour de sa vie est la pire chose qu'il soit. Vous êtes une personne extrêmement courageuse : peut-être pensez-vous que continuer malgré tout de vivre n'est pas du courage mais juste une gestion du quotidien, mais je pense qu'il s'agit bien là de courage!<br /> Je me doute qu'aucun mots ne peut adoucir votre souffrance et je veux juste vous dire que je vous souhaite à votre Puce et à vous les plus beaux moments possibles pour la suite. Votre Prince est avec vous, il lit les lignes que vous lui écrivez et ressens tout ce que vous éprouvez...<br /> Mes pensées vont vers vous et votre Puce.
N
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blogue.<br /> Il y a 2 semaines mon meilleur ami (qui fût mon amoureux pendant 7 ans et qui est mon meilleur ami depuis 20 maintenant) s'est suicidé.<br /> J'étais sa confidente, son exhutoire, celle a qui il disait tout, celle en qui il avait confiance.<br /> Je savais son mal de vivre depuis toujours. Je savais qu'il avait fait une tentative l'an passé mais qu'il a eu peur au dernier moment. Je savais comment et pourquoi ... j'ignorais juste le moment. Nous aviosn un pacte, il devait me téléphoner .. il ne l'a pas fait .....<br /> Tout ses proches (y compris ses soeurs et sa femme) ont été surpris et ne comprenaient pas ... personne ne s'y attendait !<br /> Ce que je porte est lourd, très lourd je m'en veux, je lui en veux de m'avoir laissé seule car il était aussi mon confident.<br /> Mais voilà, je ne suis que l'ex .. l'amie .. ce deuil je dois le porter seule car on ne comprends pas autour de moi pourquoi je suis si affecté par sa mort. <br /> Non seulement j'ai perdu mon ami mais j'ai aussi perdu 7 ans de souvenirs car je suis la seule maintenant à posséder nos souvenirs.<br /> Le suicide est le pire deuil à faire, c'est difficile pour ceux qui restent.<br /> J'espère qu'un jour votre vie et celle de votre Puce sera lumineuse et aussi heureuse qu'elle l'était "avant", bien sûr votre Prince sera toujours là mais vous devez apprendre à vivre sans lui pour votre fille.<br /> Je vous offre mes sincères sympaties et tout mon support virtuel.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité