Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
9 septembre 2011

Quoi encore?

Assise devant mon ordinateur, je me souviens que je n'ai pas allumé mon téléphone portable. Je le sors aussitôt de mon sac. Je préfère l'avoir près de moi au cas où l'école m'appelle. Les crises d'épilepsie peuvent survenir à n'importe quel moment. "Ah? J'ai des messages?"

Un seul en fait. C'est ma soeur Sylvaine. Sa voix est bizarre comme si elle avait du mal à parler. " Ah, Reine, je suis contente de tomber sur ton répondeur.(Soupir)Je préfère que tu n'entendes pas ça pendant que tu es à ton travail...(soupir)...C'est horrible ce que je vais te dire...

Je raccroche, je ne veux pas en entendre davantage. Je ne peux pas. Je reprends mon souffle et tente de me raisonner. Allez, je suis au travail. On verra après. Si quelqu'un entre dans le bureau, il ne faut pas que je m'effondre. J'essaye de me concentrer sur mon travail mais j'ai du mal. Quelqu'un est mort? Quelqu'un qu'on connaît toutes les deux forcément. En plus elle n'utilise jamais son portable. Si elle l'a pris pour me téléphoner c'est que cela doit être très grave. Ce n'est pas notre puce, l'école aurait appelé. Ce ne peut pas être ses filles. Elle ne m'aurait pas appelé elle même pour me le dire. Pourtant, sil elle a appelé à 10h40, c'est que ça doit hyper grave. Karen? Elle en veut à notre père. Elle me disait samedi dernier qu'elle ne voulait pas le revoir. QUe c'est de sa faute si elle n'aura jamais d'enfant. Que s'est-il passé entre-eux? Ce n'est pas la première fois que Karen lui balance à la figure tout le mal qu'il nous a fait...A moins qu'il ne s'agisse de Diane...

J'oublie ce qui a pu arriver entre ma soeur ainée et mon père et me concentre sur mon travail. Cela ne dure que quelques instants. Je vais aux toilettes et réécoute le message. Ouais, sa voix est bien angoissée. Ouais, elle a bien dit, "cest horrible ce que je vais te dire"...Stupéfaite, je m'aperçois que mon pouce a appuyé sur la touche 3. Je dis bien mon pouce et pas moi. Moi je n'ai rien fait, c'est mon pouce. Il a appuyé sur la touche 3. La touche qui efface les messages. Je ne saurais pas ce que ma petite soeur qui n'appelle jamais a voulu me dire.Je ne peux pas m'empêcher de soupirer de soulagement. Cet acte manqué m'apporte un peu de répit.

Après avoir envisagé les pires scénarios (à part la mort de notre fille que peut-il m'arriver de pire que ton suicide?), je décide que j'appelerai demain. C'est ça, je verrai demain. Dimanche cela fera 2 ans que tu as quitté la maison. J'attendrai demain pour les mauvaises nouvelles. Encore une petite minute, monsieur le bourreau.

Publicité
Commentaires
L
salut et bye bye x o x
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité