Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
6 novembre 2011

Un week-end très sympathique

Dernier week-end avant la reprise du travail demain. Vendredi, je suis allée voir La source des femmes de Radu Milhailenu. Nous avions adoré Va, vis et deviens. Je n'ai toujpours pas compris le succès de L'orchestre. Son dernier film m'a réconciliée avec ce réalisateur. J'ai entendu de mauvaises critiques sur ce film à la radio mais j'ai aimé la poésie qui s'en dégage, le dépaysement, et aussi l'histoire. Leïla Bekhti n'est pas que jolie, elle est aussi un grande comédienne sur laquelle il faudra compter à l'avenir.

Samedi, anniversaire chez Sylvaine, la marraine de notre fille. Notre puce était très excitée à l'idée de la revoir. 2 beaux gâteaux confectionnés par son tonton l'attendaient. Les trois cousines sont toujours ravies de se retrouver. Pendant qu'elles jouaient ensemble, Sylvaine et moi avons parlé de notre père, de son goût pour les jeunes filles, de ses relations avec nous, de notre honte, de notre souffrance.

- J'ai peur pour mes filles

- Moi aussi, j'ai peur pour la mienne. Surtout qu'elle n'a plus son papa pour la protéger, pour faire un rempart.

- Ah, toi aussi, tu y a pensé? J'ai eu honte d'avoir ce genre d'idées

J'ai expliqué à Sylvaine qu'elle n'avait pas à avoir honte de voir notre père tel qu'il est et de ne pas avoir peur de nommer les choses comme elles sont.

Nous avons eu du mal à partir d'autant plus que mes nièces étaient à deux doigts de pleurer quand l'heure du départ a sonné. Après plus d'une heure de train, j'ai constaté consternée que le dernier bus était passé depuis 1 heure. Evidemment, les taxis qui traînent à la gare en pleine après-midi étaient totalement absents. Résultat : 45 minutes de marche jusqu'à la maison. J'ai félicité notre puce pour sa bravoure et son courage. Il était plus de 23 heures quand nous sommes rentrées et elle ne s'est pas plainte une seule seconde. Elle est tombée comme une masse dans notre lit, ravie que je n'insiste pas pour qu'elle se brosse les dents.

Nous ne sommes pas sorties aujourd'hui. Jeu de l'Oie, Puissance 4, j'essaie d'apprendre à notre fille à perdre. Elle me fait penser à toi pendant nos parties de scrabble. Elle est aussi mauvaise perdante que toi !

Cette semaine est passée très vite.

Publicité
Commentaires
E
Comment vas tu???? bien j'espère...Bises..
J
je pense à vous
E
J'aurai aimée parcourir tout ton blog mais hélas,je ne vais pas avoir le temps..Aussi,je vais t'inscrire dans mes liens pour ne pas perdre ton adresse de blog, sache que tu es la bienvenue chez moi et comme je l'ai dis,je reviendrais...Bisous et bonne journée...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité