Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
24 mai 2010

Pentecôte

Hier et aujourd'hui ont été plus calmes que samedi. Trop fatiguées toutes les deux pour aller à la messe dimanche. J'ai quand même eu le courage de faire la cuisine, fidèle à nos rituels passé. Cette fois je n'ai fait cuire que la moitié d'un poulet. Je l'ai fait rôtir comme tu l'aimais. Je n'ai rien changé à nos habitudes. Apéritif, vraie cuisine, déjeuner dans la salle de séjour, musique d'ambiance. J'ai mis Alain Chamfort et j'ai expliqué à notre puce à quel point nous aimions ce chanteur. Je lui ai dit que nous assistions à ces concerts et plus tard, je lui montrerai le DVD du concert dans lequel nous apparaissons tous les deux.

L'après-midi notre puce a pédalé jusqu'au cimetière. Les fleurs apportées par ta maman avaient besoin d'être arrosées. Notre puce s'amuse toujours autant avec son arrosoir. Que se passe t-il dans sa tête quand je lui dis que tu est enterré là? Est-ce qu'elle comprend ce que cela signifie? Une chose est sûre, elle a bien retenu ce que je lui ai dit concernant les feuilles : "Il y a des bourgeons qui deviennent des feuilles, puis les feuilles vieillissent, elles tombent et meurent." J'étais ravie lorsque je l'ai entendue répéter cela à ses peluches. Elle parle souvent de son frère ou de sa sœur qui sont morts. Elle n'a pas tout à fait tort. En te tuant, tu as tué aussi ses frères et sœurs.

Aujourd'hui, notre puce a réussi à jouer toute seule. J' ai rangé tous mes cols roulés et j'en ai profité pour repasser mes vêtements d'été. Tu n'as jamais compris comment je pouvais repasser en regardant la télé. Je suis incapable de m'asseoir devant l'écran sans rien faire. J'ai donc regardé Au nom de tous les miens. J'étais persuadée que j'allais éclater en sanglots mais malgré quelques scène difficiles, le film est quand même moins fort que le livre. J'ai préféré attendre que le soleil descende un peu pour sortir . Nous sommes allées faire un petit tour alentour. Depuis que nous sommes rentrées, j'ai des courbatures au niveau des jambes. Je me déplace comme une vieille. C'est comme si j'avais passé des heures dans une salle de sport sans boire une goutte d'eau.

Ton père m'a téléphoné ce soir. J'ai cru qu'il voulait me demander quelque chose. Il n'appelle jamais,c'est toujours ta maman qui le fait. A ma grande surprise, il voulait simplement prendre des nouvelles de notre puce et les miennes. J'ai parfois l'impression que ton père va plus mal que moi. Tu étais son premier bébé, celui qui l'a rendu père, son seul fils. Tu m'as toujours dit que ton père avait été fier d'avoir eu un garçon. Tu avais beau être un adulte, tu restais l'enfant de tes parents. Cette phrase est loin d'être idiote. En te perdant, c'est leur premier bébé que tes parents ont perdu. Tu m'as fait perdre l'homme de ma vie, tu as privé ta fille d'un père qu'elle adorait et tu as enlevé leur premier bébé, leur seul fils, à tes parents. Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation.

J'en ai marre de cette vie. Ce doit être pour cela que j'ai des courbatures.

Publicité
Commentaires
A
Oui, quelque soit leur âge, notre enfant reste notre enfant...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité