Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
3 juin 2010

Compétences

Dans la série rangement pratique, j'ai décidé d'acheter un meuble que je mettrai dans l'entrée. Notre appartement manque cruellement de rangement. Ma réussite avec la bibliothèque de notre puce m'a donné des ailes. La semaine dernière, je suis allée chercher ce meuble commandé à La Redoute. J'ai trouvé un prétexte pour ne pas prendre la voiture, ai donc transpiré comme une bête en le ramenant à la maison et ai commencé à le monter le week-end dernier fière comme un paon. Quand tout à coup...

Je ne sais jamais comment je me débrouille pour me créer des ennuis. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je me trompe de trou et introduise un petit bâton en bois dans le trou d'à côté.  J'ai cherché dans ta boite à outil l'instrument qui me permettrait de sortir ce petit bâton. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai tiré avec une pince ce qui a eu pour effet d'abimer le petit bâton. J'ai poussé avec un tournevis qui a abimé la pièce en question. J'ai laissé tomber et depuis, la maison est un véritable chantier.

Aujourd'hui, tel Perrette et son pot au lait, je me suis rendue chez le quincailler que tu connais. Au bout de deux minutes, son employée et lui réprimaient des sourires narquois. "Non, je ne sais pas ce qu'est un????", "C'est quoi une tour?", "Oui, j'ai une perceuse ! " Excédée par leur air narquois et leurs commentaires presque méprisants, j'ai fini par lâcher en haussant les épaules, Désolée, je ne suis pas bricoleuse! J'ai grommelé pendant tout le chemin du retour. Est-ce qu'ils sont capables ces imbéciles de lire les revues scientifiques anglo-saxonnes que je me tape à longueur de journée? Est-ce que je me moquerais d'eux moi, si je leur donnais à lire les projets que je monte? Pauvres c...!

De retour à la maison, j'ai eu une intuition. Et si j'appelais La Redoute ? Ils ont peut-être une service après-vente? Sans y croire une seule seconde j'ai branché notre ordinateur à la recherche d'un numéro de téléphone. J'ai raccroché au bout de 10 minutes. La dame au téléphone m'a dit : qu'elle non plus ne sait pas ce qu'est un???, qu'elle est incapable de se servir d'une perceuse, mais qu'elle m'enverra la pièce détachée, que je la recevrai dans une dizaine de jours et que je n'aurais rien à payer. J'ai raccroché tout sourire en ayant devant mes yeux le visage narquois des deux autres abrutis. Je les ai à nouveau traité de "PAUVRE C...!"

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité