Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Journée pépère

Les courses ont été livrées samedi matin. Au regard de la neige qui jonche le sol, j'ai bien fait de prendre mes précautions. Produits frais, épicerie, hygiène, fruits et légumes..., nous avons de quoi tenir pour un bon moment. J'ai eu par ailleurs, la bonne idée de téléphoner à La Poste vendredi, pour avoir un complément d'informations concernant le colis arrivé à mon intention, dans une ville voisine. Le papier m'indiquant que je devais me déplacer pour le recevoir, portait la mention «colis spolié». Comme une automate, la jeune femme que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de le refuser, ce qui faciliterait le remboursement de l'expéditeur. Je ne sais pas de qui il s'agit. Je pense que je le saurai plus tard.

Week-end pépère. Samedi, cours de danse pour notre puce. Son professeur m'a signalé que notre fille avait fait des progrès considérables depuis qu'elle avait reçu sa tenue complète. Comme j'aurais aimé que tu la voies dans son collant et son tutu roses !

Nous ne sommes pas sorties dimanche mais nous avons dansé. J'ai branché la radio sur Radio Nostalgie. Ensuite, avec le CD que tu m'avais offert, j'ai montré à notre fille quelques chorégraphies de Claude François. Hier soir, notre puce n'a pas voulu aller dormir. Une lutte a commencé entre elle et moi. Chacune de nous voulait avoir le dernier mot et nous avons essayé les différentes armes à notre disposition : plainte, colère, séduction, négociation,...Ta maman a téléphoné en plein milieu de notre duel et a tout de suite compris la situation. Je la rappellerai un soir de cette semaine. Je lui ai expliqué que les deux dernières fois où notre puce et moi nous sommes retrouvées aux urgences pédiatriques, c'était suite au même genre de situation: un conflit avec Nounou puis avec moi. «J'ai pris ma journée demain. Je la réserve pour moi et je n'ai aucune envie de me retrouver à l'hôpital». J'ai finalement gagné la bataille, notre puce ronflait quand je suis allée me coucher.

Vendredi, j'ai préparé ma journée d'aujourd'hui sur mon lieu de travail. J'avais tout prévu y compris la chute de neige: 9H30, Les petits mouchoirs  – Déjeuner sandwich et petits plaisirs de bouche – 13h45 Des hommes et des dieux, dans un autre cinéma et dans une autre ville.

Gloups! Bien entendu, il n'y avait pas de bus pour arriver à la gare. C'était prévu mais après avoir manqué de tomber deux fois, j'ai ralenti mon rythme de marche et suis donc arrivée plus tard que prévu. Mon train s'est bien sûr arrêté en chemin. A 9h32, j'y étais encore. Il y a deux cinémas UGC dans l'immense centre commercial où je suis allée. Ce n'est pas le premier où je me suis rendue qui jouait mon film mais le deuxième. Quand, j'y suis arrivée, Les petits mouchoirs avaient commencé depuis 18 minutes.

Résultat de ma journée planifiée à l'avance : Harry Potter et les reliques de la mort. Partie 1 à 10h45 et dans le même centre commercial, Potiche à 13h40. J'ai passé un agréable moment dans les deux cas. J'ai pensé très fort à toi. Avec tes cheveux noirs et tes petites lunettes, je t'ai souvent taquiné à propos de ta «ressemblance» avec le héros de J.K Rowling. Je t'avais fait découvrir Potiche, la pièce de Barillet et Gredy, avec Jacqueline Maillan dans le rôle tenu aujourd'hui par Catherine Deneuve (excellente comme toujours). Après ces deux moments de bonheur, je suis passé à La Fnac. J'y ai découvert d'amusantes peluches : Les Simpsons. Hormis Marge qui n'était pas en rayon, j'ai acheté toute la famille pour notre puce. Au moment de passer à la caisse, je me suis dit que c'était le dernier cadeau que je lui achetais pour Noël. Dévaliser les magasins ne te remplacera pas.

Au dîner de ce soir, du poulet rôti et de la salade, une salade de fruit et des yaourts rigolos. Même le repas se devait d'être «festif» et simple. J'aime bien ces petites journées pépères.

Publicité
Commentaires
J
ah ! de bons moments: qui aident un peu<br /> petits caprices d'enfants =enfants normaux , faut bien essayer hein! dès fois ça marche<br /> mais ça fatigue et on aime pas les voir en peine<br /> bises à vous deux
A
Moi aussi ! Ah les journées où je cumule shopping, restaurant, cinéma...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité