Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Se fatiguer

Est-il possible d'être fatiguée de soi? De s'exaspérer soi-même? Hier soir, je pensais à l'arbre de noël de ton travail où nous n'avons pas été conviées notre puce et moi. Cela me paraissait tout à fait normal puisque tu n'es plus salarié...

C'est toi qui t'occupais de tout ce qui était téléphonie, Internet et de tant d 'autres choses. Pour écouter notre répondeur, je dois aller sur ta session d'ordinateur puis sur ta messagerie à l'aide de ton code. C'est toi qui écoutais les messages puisque tout se trouvait sur ton adresse et avec ton code. A ta mort, j'ai eu accès à ce code mais je n'ai pas encore pris l'habitude d'écouter notre répondeur chaque soir. De plus, quand je l'écoute, je le fais mal.

Le mois dernier, j'ai écouté nos messages. Hormis ceux de mes sœurs, je n'en ai entendu aucun autre. Ce soir, j'ai décidé de retourner sur ta messagerie téléphone. J'ai aussi décidé de supprimer certains messages anciens. Et là, surprise...Je découvre un message en date du 5 novembre que je n'ai pas ouvert. Qu'entends-je? La douce voix de ta responsable qui me contacte pour prendre de mes nouvelles et pour savoir si je souhaitais participer cette année à l'arbre de noël de l'entreprise comme je l'avais fait l'an dernier...

Si j'avais eu un fouet entre les mains, mon dos serait en sang à l'heure actuelle. Je lui ai immédiatement envoyé un mail dans lequel, je parlais du virus de notre ordinateur, de l'impossibilité d'avoir entendu son message au moment où elle l'a envoyé, que je la remerciais infiniment et patati et patata.

J'ai beau me dire que ce n'est pas grave, que je ne suis pas parfaite, que notre puce aura quand même un beau noël et qu'il a déjà commencé, franchement il y a des moments où je me fatigue!

Publicité
Commentaires
A
A moins que tu t'appelles SuperReine et que tu aies mangé de la kryptonite, on ne peut pas penser à tout faire à temps !
C
qui va beaucoup vous faire avancer....Tant de gens autour de vous sont pleins de sollicitude...petites lumières qu'il faut voir....Bien sûr que c'est dur de tout gérer...c'est même EPUISANT !!<br /> Colette
J
reine... c'est une autre façon de vivre, ne compter que sur soi, perdre l'idée, le confort, que les choses seront faites par "l'autre"<br /> je trouve que vous vous débrouiller très bien,<br /> si! si! soyez généreuse avec vous même
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité