Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
9 janvier 2011

Encore des émotions

Bus à 10h26 pour aller à la poste. Je devine ce que contiennent les messages laissés par la poste dans ma boite aux lettres. Le colissimo doit contenir les cadeaux de Noël de tes sœurs et  de tes parents. La lettre recommandée doit être le rapport rédigé par les experts du CRCI suite à ma confrontation avec le représentant du Dr W. Je ne me suis pas trompée. Sur le chemin du retour, j'essaie de ne pas montrer mon inquiétude à notre puce. Que contient ce rapport? Ma parole a t-elle été entendue?Ai-je eu raison d'engager cette action? Toute cette énergie et ces moments d'angoisse pour arriver à quoi?

Mon père est en bas de l'immeuble. Il m'a rapporté son ordinateur pour que le mari d'Armande l'inspecte. Au moment où mon père repart, je sors l'enveloppe recommandée et la lui montre. «Je suis allée à la poste chercher ça. C'est le compte-rendu de l'action que j'ai engagé contre le Dr W...» Il me coupe la parole. Seul son ordinateur l'intéresse. Il m'annonce les yeux brillants que ma mère part la semaine prochaine vers un nouveau pays chaud, qu'il la rejoindra plus tard. «Ah, c'est bien». Je me souviens à ce moment que je suis seule, que tu n'es plus là pour me soutenir, me consoler, me parler. Je suis seule pour me battre. Sans toi.

Dès que mon père est parti, j'ouvre cette enveloppe qui me fait tant peur. Une trentaine de pages au total, écrites dans un style lourd et laborieux. Ce sont peut-être des experts en médecine mais sûrement pas en littérature. Les premières pages reprennent le déroulement des événements. L'histoire de ta maladie, ton hospitalisation, ton corps retrouvé en forêt. Un paragraphe particulièrement mal écrit me fait bondir : «l'examen clinique est en contradiction avec mes propos et semblent prouver qu'on m'a bien proposé l'hospitalisation sous contrainte» «MAIS C'EST COMPLETEMENT FAUX ! » Je hurle dans la cuisine et me ressaisis car je ne veux pas inquiéter notre fille. Je n'en reviens pas. On parle de «contradictions» au sujet de mes propos alors que le représentant du Dr W. s'est trouvé acculé devant les preuves des mensonges du Dr W ! C'est moi qui ait démontré les contradictions de ce médecin de m... Si ce n'est pas le Diable, qu'est-ce que c'est? Mensonge! Fourberie! Tromperie! VADE RETRO SATANAS ! Je suis écœurée.

Je poursuis ma lecture le cœur battant la chamade. Les paragraphes suivants sont plus succincts mais ne m'accusent de rien. Au contraire. Les experts regrettent que la «conversation» entre le Dr W. et moi se soit déroulée au téléphone et qu'une rencontre n'ait pas eu lieu. Ils notent que tes épisodes dépressifs précédents laissaient supposer un passage à l'acte. Que ton état nécessitait une hospitalisation plus longue et que ta sortie était prématurée compte tenu de l'histoire de ta maladie. Ton référent psychiatre aurait du être consulté avant ta sortie comme cela avait été convenu. Ta souffrance a été évaluée à 6 sur une échelle allant de 1 à 7 (Comment des experts peuvent-ils évaluer la souffrance d'une personne qu'ils ne connaissent pas et qui est mort de surcroit?). Il est également noté «Un préjudice affectif important est retenu pour sa femme et son enfant». Merci les experts made in France, trop sympas!

Je reste perplexe devant ce compte-rendu. Qu'en penser? Il est tellement mal écrit, ai-je bien compris ce qui y est écrit? Je contacterai mon avocat la semaine prochaine.

Pour me donner une contenance, je propose à notre puce d'ouvrir le colis. Que de belles surprises !Ta famille nous a vraiment gâtée. Les cadeaux sont appropriés et nous font un grand plaisir. Notre puce ne voit rien de des émotions par lesquelles je viens de passer. Ta famille me fait l'effet d'anges venus du ciel pour me consoler.

C'est notre fille qui soulagera mon cœur. «Si on faisait une tarte maman? Comme ça, je pourrais pétrir la pâte ?», «Une tarte aux pommes?», «Non, une tarte aux poires». J'achète toujours des pâtes toutes faites pour éviter les dégâts mais au point où j'en suis, je peux bien manger une tarte que je ne pourrais pas digérer. Avec tout ce que j'ai déjà sur l'estomac...Quelques minutes plus tard, une joie immense m'envahit tandis que je regarde les doigts de notre fille se débattre dans la pâte que je viens de confectionner. Je me revois petite fille triste et solitaire. J'aurais tellement aimé vivre des moments pareils avec ma mère. Résultat:

Ce samedi, je n'ai rien appris sur les médecins que je ne savais déjà. Je garderai mon chapelet de jurons pour moi. Je n'ai rien appris non plus concernant ta famille. Je t'ai toujours dit que tu avais eu de la chance d'avoir une vraie famille. Je la remercierai de tout cœur pour ses délicates attentions. J'ai appris par contre que je suis capable de faire une pâte brisée. Ce n'est pas rien quand même!

Publicité
Commentaires
T
pour la pâte brisée ! pour les reste courage et ...persévérance font que parfois les choses se voient reconnues... Je te le souhaite... <br /> <br /> A bientôt
J
c'est connu l'histoire du pot de fer et du pot de terre....des fois le fer recule mais il faut des années de bataille, et être super bien soutenue pour ne pas céder, perso: 10 ans! (de rage)à chaque recommandé à ouvrir!<br /> courage !
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité