Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
14 janvier 2011

Les Piliers de la Terre

C'est fait, je l'ai lu. Deux mois pour lire 1050 pages. Ce livre a traîné des mois et des mois sur ma table de nuit. Rien à faire, je n'arrivais pas à le prendre. Sa taille peut-être. J'en avais entendu parler depuis longtemps. Les échos que j'en avais eu m'avaient donné envie de le découvrir mais même si j'avais recommencé à lire depuis ton décès, ce livre me paraissait un peu trop épais.

Quel plaisir! Que du bonheur. Une histoire captivante, des personnages attachants ou détestables, des rebondissements. Un livre historique comme je les aime. J'ai regardé la série adaptée du roman sur Canal +. Les scénaristes l'ont librement adapté en changeant certains évènements, en inventant des personnages ou en donnant un peu plus d'épaisseur à des rôles secondaires. Je n'ai donc pas été gênée.

Je suis très contente d'avoir lu ce livre et surtout d'avoir été jusqu'au bout de ces 1000 pages.

Publicité
Commentaires
T
j'ai adoré ce livre aussi; Du coup, j'ai pris le suivant ;)
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité