Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
20 février 2011

A la piscine

Cette semaine, j'ai décidé de m'écouter. Je me suis couchée tôt sans allumer ni ordinateur, ni télévision et cela m'a fait du bien. J'ai dit à notre fille que j'étais fatiguée, que son père me manquait et que parfois j'étais triste au point de ne plus pouvoir faire grand chose. Elle a hoché la tête en signe de compréhension. Elle est super notre fille. J'ai eu besoin de lui exprimer mes ressentis, ma tristesse, ma fatigue, peut-être parce que chez M.D, elle a dessiné une "machine" quand elle a dessiné sa famille. C'est curieux, cette expression. Cela m'a renvoyé à ce que je répète depuis un an et demi à ta maman quand elle me ressasse "Il faut que tu tiennes, de toutes façons, T'AS PAS LE DROIT de craquer". Invariablement, je lui répète que je ne suis pas une "machine".

Notre fille a eu une idée géniale. Depuis plusieurs semaines, elle me répète qu'elle a envie d'aller à la piscine. Entre les choses à régler le samedi matin et ses cours de danse l'après midi, j'avais repoussé cette activité à plus tard. Samedi après la 2ème séance chez M.D, nous y sommes enfin allées. Quel plaisir pour toutes les deux. Nous avons l'une et l'autre pensé à toi. Toi faisant le requin, des bulles sous l'eau, portant notre fille pour qu'elle puisse faire la course avec moi,...Notre fille s'est rappelée de tant de choses. Je lui ai parlé de moi enceinte, allongée sur le dos et me laissant porter.  Cette sortie était importante pour elle. Elle en a parlé à M.D et à ta maman qui avait téléphoné au moment où nous allions sortir. Notre puce leur a dit qu'elle allait à la piscine avec son père mais que moi je ne voulais jamais y aller. C'est vrai que le dimanche matin, tandis que je faisais la cuisine, vous partiez nager tous les deux, c'était votre temps à vous et je ne m'y imposais pas. Elle s'est rappelée de cela aussi.
Nous étions tellement heureuses, que j'ai promis à notre fille que nous retournerions très vite à la piscine.

Publicité
Commentaires
A
Très jolis moment et souvenir que tu nous racontes là : tes mots font ressentir votre bien-être et votre apaisement.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité