Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
28 février 2011

Des oeufs et des cygnes

Premier jour de congé POUR MOI. Notre puce était ravie de ne pas aller à la garderie ce matin. Nous nous sommes réveillées plus tard et la journée a été beaucoup moins longue puisqu'elle n'est allée ni à la garderie du soir ni chez Nounou. Elle a quand même pleuré au moment où je l'ai laissée dans sa classe.

Ce midi, j'ai eu une soudaine envie de faire un gâteau aux pommes. En vérifiant mes ingrédients, je me suis rendue compte qu'il ne me restait que deux œufs. Mon intuition m'a conseillée de ne les sortir qu'au dernier moment du réfrigérateur afin que Fidji ne soit pas tentée de jouer au football avec. Je les ai sortis délicatement, un à un, pour arriver à cela pour le plus grand bonheur de Fidji :

Il y a longtemps que je sais que le yaourt peut remplacer les œufs, je suis donc restée très zen. Notre puce a trouvé mon gâteau aux pommes sans œufs «super bon».

En début d'après-midi, je suis allée voir «Black Swan», une belle illustration de la schizophrénie. Nathalie Portman mérite certainement son oscar. Je me demande si tu aurais aimé ce film. La salle était en majorité composée de personnes âgées, ce qui est normal en semaine et en début d'après-midi. C'est très drôle de se retrouver parmi des personnes âgées. Elles parlent fort, font des commentaires sur tout et sur tout le monde, y compris sur les spectateurs qui les entourent et cela sans la moindre discrétion. Comme j'étais prise d'une quinte de toux, la dame âgée assise devant moi a dit à sa compagne et en me regardant l'air agacé, «LA DAME LA, ELLE DEVRAIT PRENDRE DU SIROP!». J'ai souri d'une part, parce que j'ai repensé à l'affiche à l'entrée du cinéma qui stipule que le cinéma est interdit aux enfants de moins de trois ans, d'autre part parce que cette remarque a eu pour effet de diminuer mes expectorations.

Après le goûter, séance chez M. D. , le psychologue. Notre puce est entrée dans la salle sans moi. Depuis la salle d'attente, j'entendais sa voix, j'arrivais même à entendre parfois ce qu'elle disait et faisait. (Qu'en est-il de la confidentialité?)En tous les cas, elle n'est pas muette et exprime aisément ce qu'elle pense et ressent. Pourvu que cela dure...

 

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité