Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
16 mai 2011

Voisins

Hier après-midi, notre voisin de palier nous a invité pour le goûter comme il le fait régulièrement depuis ton décès. Je n'avais pas envie d'y aller. J'aurais préféré rester à la maison à paresser tandis que notre puce continuerait à colorier son livre.

Dans l'après-midi, nous sommes allées au cimetière arroser les fleurs de ta tombe et une fois rentrées, j'ai prié pour que Marco nous oublie. Il est gentil Marco. Il est divorcé et son fils âgé d'une vingtaine d'années vit avec lui les trois quarts du temps. Tu m'avais raconté comment un jour, il t'avait demandé de l'appeler par son prénom et de le tutoyer. Tu m'avais avoué que cela t'était difficile. Aujourd'hui, lui et moi nous tutoyons et nous appelons par nos prénoms. Il a réparé l'électricité de notre cave, celle de notre cuisine et fait la plomberie de notre évier. Je lui ai proposé bien entendu de faire appel à moi si besoin.

"Oh non ! Pitié..."J'ai sursauté quand la sonnerie de la porte a retenti. Mon coeur s'est serré. Je n'avais vraiment pas envie d'y aller mais je ne pouvais pas esquiver. Notre puce était toute excitée. Elle adore le fils de Marco qui est toujours très gentil avec elle. Nous avons eu droit à des cadeaux : un jeu de société et un livre à gomettes pour notre fille, le livre Indignez-vous pour moi. J'ai dit à Marco que je l'avais lu chez tes parents mais que j'étais heureuse de l'avoir avec moi. Nous avons discuté de choses et d'autres. Comme à chaque fois, notre fille s'est amusée comme une folle. J'étais contente de lui avoir fait ce plaisir.

En rentrant, je me suis posée des questions sur Marco. J'ai repensé à notre ami Thierry qui quelques semaines après ton geste, m'a avoué qu'il y a 11 ans, son père dépressif est allé se coucher un soir sur les rails de la gare. J'ai alors compris son empathie et sa grande sollicitude. Je ne sais pas grand chose de la vie de Marco. Il est divorcé et a une nouvelle copine. Pourtant, peut-être que notre fille et moi lui rappelons une souffrance cachée?Peut-être est-il gentil tout simplement?

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité