Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
16 octobre 2009

C'est cela la mort

Merci à William Blake pour ce beau poème que j'aime à relire.

 

Je suis debout au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin
Et part vers l´océan, il est la beauté ....il est la vie...

Je le regarde jusqu´à ce qu´il disparaisse à l´horizon
Quelqu´un, à mon côté, dit : "il est parti"
Parti?Vers où? Parti de mon regard c´est tout !

Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui...

Et juste au moment où quelqu´un, près de moi, dit : "il est parti"
Il en est d´autres qui, le voyant poindre à l´horizon
Et venir vers eux, s´exclament avec joie : "le voilà"

C´est cela la mort.

Je t'ai imaginé arrivant ailleurs et accueilli par toutes les personnes que tu as aimées et qui n'ont jamais cessé de t'aimer. Ta grand-mère décédée dans son sommeil l'an dernier, ta jeune cousine de 23 ans atteinte du même Mal que toi et qui a fait le même geste que toi il y a 6 ans, tous ceux qui t'ont précédé et qui aujourd'hui prennent soin de toi.

Comme j'ai hâte de partir aussi. Tu seras le premier à dire «la voilà». Nous aurons l'éternité pour nous.

Publicité
Commentaires
B
quel beau poème<br /> et comme vous le dites si bien <br /> votre prince sera là mais surtout <br /> de son paradis blanc il veille sur vous <br /> bisous
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité