Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Père Noël

Tous les ans, c’était la même chose. Ma famille étant pathologique atteinte, nous ne fêtions que rarement noël ensemble. Cela t’avait surpris au début mais tu avais fini par t’y faire. Noël, c’était dans ta famille.

Option 1 : des livres pour tout le monde :tes neveux et nièces, tes sœurs et beaux-frères, tes parents. C’est toi qui choisissais ...et qui payais. Tu avais le don pour dénicher des livres que tout le monde adorait. Les livres préférés de tes neveux et nièces ont toujours été ceux que tu choisissais. Peut-être avais-tu un don ? De temps en temps, j’offrais un cadeau personnalisé. Jamais tu n’aurais pensé offrir un foulard à ta maman, objet dont elle raffole. « Je ne sais pas quoi choisir», me disais-tu.

Option 2 : attendre le dernier moment. Choisir un seul magasin pour tout le monde. Se casser la tête pour savoir que choisir. Faire la queue pendant des heures dans une boutique surchauffée. Payer avec les chèques-cadeaux offerts par mon employeur. L’an dernier, nous les avions oubliés. C’est toi qui avais payé. La note avait été salée.

Pour notre puce : choisir ensemble des livres et des jouets en fonction de son développement psychomoteur, de ses goûts…et des nôtres.

Pour nous deux : surprise. Le plus dur étant de trouver une cachette. L’année dernière, devinant que tu manquais d’inspiration, je t’avais écrit une petite lettre, genre « Cher père noël ». Tu m’avais offert un des CD que je t’avais demandé et le soin complet Yves Rocher que tu n’aurais jamais trouvé tout seul. Pour ne pas être en reste, tu m’avais écrit un courrier identique. Je t’avais offert un des CD sur ta liste et…j’ai honte de le dire mais je ne me souviens plus quel est l'autre cadeau que je t'avais acheté. La différence entre toi et moi, c’est que moi je trouvais toujours tes cachettes. Je te l’avoue seulement aujourd’hui. J’ai toujours su avant de les ouvrir ce que tu allais m’offrir. Sauf, l’an dernier. Il y avait un cadeau supplémentaire. Tu prétendais que j’aimais les catalogues. Ce qui n’est pas totalement faux. Tu avais enveloppé dans du beau papier cadeau tous les catalogues qui arrivaient dans notre boite aux lettres. J'avais éclaté de rire.

Noël 2009 : les cadeaux sont faits sur Internet. Pas le temps ni l’envie de faire les magasins. J’ai laissé traîner mes oreilles, posé quelques questions innocentes. En trois coups de clics l’affaire a été réglée.

Chloé est folle de « Hello Kitty » : un sac à l’effigie de la bébête

Arthur rêve d’un trimaran télécommandé : trouvé !

Samuel rêve d’avoir tout ce que possède Arthur : même chose version tracteur

Julie n’a pas encore 2 ans : une poupée

Pour notre puce : ses premiers Playmobil. Je rajouterai certainement des DVD. J’ai découvert qu’elle aimait les personnages de Disney. Elle regarde Disney Channel chez Nounou. Je ne rajouterai pas de livres. Je suis sûre que tes sœurs et son parrain le feront. Je me demande ce qu tu en penses. Est-ce que j’ai fait le bon choix ? Qu’est-ce que tu en penses ? J’aimais tant choisir avec toi ses cadeaux de noël et d’anniversaire.

J’en ai profité pour acheter les cadeaux de noël de mes nièces que je ne verrai certainement pas avant février 2010, et encore…Je ne me suis pas fatiguée, j’ai fait comme pour Chloé : j’ai pioché dans Hello Kitty.

Pour nous deux : tu m’offres ton absence. Mon je n’ai que des larmes et un cœur déchiré à t’offrir.

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité