Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
1 janvier 2010

Rien que nous

J'ai mis le casque de la TV sur mes oreilles à 23h50. Je ne voulais rien entendre. Notre puce est dans notre chambre. Elle a eu la permission de 22h. Elle a beaucoup pleurniché et m' a appelée mais je n'ai pas voulu céder. Il est l'heure de dormir pour elle.

Pour notre soirée de la St Sylvestre, j'ai menti. J'ai dit que nous étions invitées chez des amis. J'ai menti à ta mère, à tes sœurs, à ton père.

Ce matin, notre puce et moi sommes allées chez Picard. Je voulais quand même que notre repas soit agréable alors j'ai pioché dans les rayons «Fête de noël». J'avais prévu de ne pas répondre au téléphone mais personne ne nous a appelées. Tant mieux. Pas de «Bonne année!», de «meilleurs vœux!», «bonne santé, beaucoup d'amour, de l'argent, youpi!». Je ne suis plus superstitieuse. Pas de lentilles lancées à travers la pièce pour avoir de l'argent. Pas de champagne, pas de bisous, rien.

Nous avons passé notre soirée à trois, ta photo en costume de théâtre face à nous. J'ai regardé deux DVD : La Boum et le DVD spécial bonus du film. Tu aurais détesté. Je t'ai fait découvrir Bergman et Visconti. Nous adorions Godard et Lelouche. Mais je reconnais que j'aime beaucoup Sophie Marceau. Pour moi cela n'a rien d'incompatible. Après tout, tu m'a appris à aimer Pierre Richard.

Cela fait 1 heure que nous sommes en 2010. Tu me manques.  Je n'ai qu'une idée en tête et elle ne me quitte pas depuis 3 mois : que nous soyons à nouveau réunis tous les 3.

Je t'aime très fort mon prince. Veille sur nous.

 

Publicité
Commentaires
T
Ce sont nos situations que je compare et non nos souffrances. C'est pourquoi j'ai intitulé mon commentaire "irréversibilité". A aucun moment je ne quantifie nos souffrances. De la même manière que je ne supporte pas qu'on me dise que ce n'est pas comme si j'avais perdu ma fille (= ta situation est moins grave que d'autres). Si je n'avais pas pris en compte la souffrance de Chantal, je n'aurais même pas pris la peine de lui répondre. De plus, je n'ai jamais souhaité être trompée. Je suis désolée, mais la mort est malheureusement irréversible. Ce fameux 11 septembre, mon prince a quitté la maison pour aller chercher un livre qu'il avait oublié à l'hôpital. Il m'a juste dit "Bon, j'y vais". J'ai couru vers lui pour l'embrasser et lui ai dit "Fais attention à toi" ma petite phrase rituelle. C'est la dernière fois que je l'ai vu vivant et je ne le savais pas. Je suis très contente de ne pas m'être disputée avec lui ce jour là et que nous ne nous soyons pas quitté fâchés. Je ne peux pas encourager Chantal à vouloir mourir alors que je lutte chaque jour pour vivre.
M
J'ai vécu la même chose que Chantal. On ne peut comparer deux détresses.<br /> <br /> Voyez-vous, même si nous avons la possibilité de les revoir ou au moins de savoir qu'ils sont encore vivants, notre coeur fait mal parce que nous ne sommes plus un avec lui.<br /> <br /> Et pour l'avoir vécu, je vous jure que de partager l'homme qu'on aime avec une autre est un véritable calvaire.<br /> <br /> J'ai failli devenir folle avec cette aventure qu'il a eu avec ma meilleure amie et j'ai failli mourir tant physiquement qu'émotionnellement.<br /> <br /> Mais nos souffrances, ma douce veuve, sont très différentes et l'une n'est pas pire que l'autre selon moi. Que différentes!
T
Si vous souffrez Chantal, si vous avez envie de mourir à cause de ce qu'a fait votre compagnon, c'est que vous l'aimez encore. Autrement,votre colère serait passé et vous même seriez passé à autre chose. Cela vous laisserait froide.A la différence de moi, vous avez encore la possibilité de lui parler, de vous expliquer, (de pardonner?). C'est une veuve qui vous parle. Pour moi, il est trop tard. Rien ne sera plus jamais comme avant. Pas moyen de revenir en arrière ou de changer quoi que ce soit. Je n'ai plus que des regrets. Je regrette de ne plus avoir la chance de me disputer avec lui. Vous avez bien lu, je regrette même nos disputes,si dérisoires aujourd'hui. 3 mois après son décès, je serais prête à accepter n'importe quoi de lui, même une rivale, pourvu qu'il soit encore là. Ma fille grandira sans son père. A l'âge qu'elle a, elle n'aura qu'un vague souvenir de lui. Juste des photos, nos petits films et le discours des personnes qui ont aimé son père. Elle devra se contenter de cela. Vous n'avez pas le choix entre continuer à vivre sans votre compagnon ou mourir. Moi oui. Je ne peux que me raccrocher à l'espoir de le retrouver dans une autre vie. Dans ce monde notre histoire est terminée. Définitivement. Que pouvait-il m'arriver de pire? Si vous l'aimez encore,si vous en avez la possibilité,la force, le désir, laissez reposer votre colère et allez chercher votre amoureux avant que la mort ne vous le prenne comme elle a pris le mien. La mort vient sans prévenir. La vie à deux est aussi faite d'orages, de déceptions, d'habitudes,de choses négatives mais cela vaut mieux que la séparation avec l'être aimé. <br /> Je vous embrasse Chantal.
C
Je vous suis silencieusement depuis quelques temps...<br /> J'ai toujours les larmes aux yeux quand je vous lis.<br /> <br /> Moi aussi, je suis en plein deuil, très récent, pas de la même manière, il s'agit d'une rupture violente avec mon compagnon suite à tromperie de sa part...<br /> Moi aussi j'ai envie de "partir" pas pour le retrouver bien-sûr, mais pour abréger cette souffrance !<br /> <br /> Bon courage à vous.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité