Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Première grande épreuve

Premières fêtes de fin d'année sans toi. Nous partons demain dans ta famille. Même rituel depuis 8 ans. De toutes les façons, il n'est pas question que j'aille dans la mienne. Ma mère est partie dans les pays chauds. Mon père préfère aller boire un coup avec ses anciens collègues. Nous n'avons de famille que le nom. Mes sœurs ont trouvé la même escapade que moi : se réfugier dans le foyer de leur belle-famille. Quelques temps passés avec mes "proches" et quelques aveux sur ce que nous nous avons vécu mes sœurs et moi, t'ont vite fait comprendre qu'il n'y avait aucun problème à ce que nous passions tous les noëls chez les tiens.

Je termine notre valise demain. Nous fêterons noël le 27. Tes sœurs seront chacune avec leur mari et leurs beaux-parents le 24. Le 27, j'éviterai de regarder les cadeaux que les époux s'offriront. J'essaierai d'oublier que je n'aurai pas d'amoureux. J'imagine que tous essaieront de panser mes blessures par de petites attentions. Cela fait trois mois que notre puce est comblée de cadeaux. Avec l'approche de noël cela s'accentue. Combler le manque par du matériel. Les pauvres ne peuvent rien nous offrir d'autres et je suis très touchée par tous les gestes d'attention, les petits messages qui arrivent de part et d'autres. Comment leur dire que seule ta présence me renverra dans leur monde ? Notre fille me maintient en vie. Elle m'oblige à me lever le matin et à faire "comme si". C'est pour elle que je vis. Uniquement pour elle.

Noël est censé célébrer la naissance d'un Sauveur. C'est à cette période que le taux de suicide est le plus élevé. Noël est devenu une fête commerciale réservée aux gens heureux. Plus jeune, tu avais été faire du bénévolat dans une association pendant cette période. Je n'en ai même pas le courage. Je voudrais juste que tout s'arrête définitivement.

Je ne sais pas comment je vais traverser ces vacances. Pour moi, ce sera plus un chemin de croix que la Joie à la venue d'un Sauveur.

Publicité
Commentaires
M
J'espère que votre séjour bien entouré dans votre belle-famille vous aura permis de souffler un peu, que votre puce a pu profiter de cette fête comme tous les enfants de son âge. Son papa n'était pas présent mais il veillait sur elle.<br /> Cette période de rapprochement des familles est cruelle pour tous ceux qui subissentl'absence.<br /> Un peu de chaleur pour vous.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité