Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
7 mai 2010

Bête humaine

L’été dernier nous avons profité de nos vacances pour aller visiter des parcs animaliers pour le plus grand plaisir de notre puce et le mien aussi. J’avais pris plein de photos et nous les regardons toutes les deux de temps en temps. Personne ne pourrait deviner en voyant ces images que tu traînais tes dernières forces et faisait ton possible pour être présent, mon prince. Même parler t’était devenu difficile. Mon pauvre prince…

Cette année le thème du carnaval à l’école était l’Afrique. La classe de petite section représentait les animaux d’Afrique. Si notre puce n’avait pas été malade le vendredi précédant le lundi de Pâques, elle aurait défilé dans la cour avec son costume de zèbre.

C’est à tout cela que je pense quand je me regarde dans la glace. Mes cernes me font ressembler à un panda. J’hésite entre le crocodile ou le lézard devant ma peau desséchée. Je suis la reine des crèmes mais là, il va falloir sérieusement que je me prenne en charge avant que je ne sois complètement craquelée. Je n’ai plus besoin de somnifères car je tombe comme une masse dans mon lit le soir. Pourtant mes yeux sont rouges tels ceux de certains lapins. A moins que certains ne s’imaginent que j’abuse de certaines substances…

J’étais une épouse amoureuse, une maman heureuse, une femme comblée. Du jour au lendemain, je suis devenue une morte vivante, un zombi  à l’apparence bestiale. Pourtant, je prends soin de ma toilette, je suis toujours maquillée pour aller travailler et mes ongles sont impeccables. Je prends soin de ma mise, continue à utiliser mes gommages et me parfume. Rien à faire, ce que je vis à l’intérieur se voit à l’extérieur. Toi qui étais si fier de sortir avec une femme présentable…

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité