Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
20 juin 2010

Fête des pères

Cela faisait plusieurs mois que je pensais à cette journée. Je la craignais même. Comment notre puce allait-elle la vivre? Le "hasard" a décidé pour nous. Ne s'étant pas rendue à l'école vendredi, notre puce n'a pas pu te rapporter ton cadeau. Elle le récupérera demain mais comme c'est aussi la fête de la musique, cela devrait m'aider. Notre puce a fait une légère allusion à ton cadeau mais n'a pas eu l'air plus affectée que ça. Nous en reparlerons quand elle ramènera ton cadeau.

Petite forme aujourd'hui. Le traitement médicamenteux de notre puce l'a ragaillardie mais elle m'a passé sa gastro. J'ai réussi à prendre un petit déjeuner mais à midi, la simple idée de sentir l'odeur d'un repas me donne envie de vomir. Du coup, notre puce a eu droit à un repas avec des ingrédients à faible  odeur ( jambon, pâtes,...) Pour ma part, je me suis contentée d'une eau chaude parfumée au citron, au miel et au rhum. Je me suis souvenue que c'est la seule chose que j'avais pu avaler le week-end de ta disparition et les jours qui ont suivi ton décès.

 

Je n'avais pas assez d'énergie pour sortir mais suffisamment pour faire un tri dans nos placards. J'ai découvert avec surprise que nous possédons un nombre incalculable de serviettes de toilette et de torchons. Pourquoi autant de serviettes ? Certes, j'ai récupéré celles de ta grand-mère décédée mais tout de même...Ni une, ni deux, j'ai fait un sac et y ai mis ce surplus inutile. Lorsque je fais ce type de rangement, j'ai l'impression que mon départ pour l'au-delà est proche et cela me donne des ailes.

Nous avons fait une courte sieste toutes les deux. J'aurais bien dormi davantage mais j'ai préféré écourter pour être sûre de pouvoir m'endormir ce soir.

Je me suis ensuite attaquée à la première de nos bibliothèques. Même constat, mêmes interrogations. J'ai mis de côté tes livres que je ne lirais pas mais aussi les miens qui n'ont plus aucun intérêt. Par contre, j'en ai retrouvé d'autres que je relirai avec plaisir. Quelques ouvrages m'ont rappelé certains moments de notre vie. Les livres que tu m'avais offerts, ceux que j'avais achetés pour toi, certaine qu'ils te plairaient, nos discussions sur le style, sur le fond, ...J'ai souri en me remémorant tout cela. Que du bonheur que nous aurons à nouveau dans un autre monde. De quoi parlerons nous alors?

En fin de journée, notre puce a souhaité aller faire du vélo. J'étais fatiguée mais nous sommes sorties quand même. Tandis qu'elle pédalait en chantant à tue-tête, je n'arrêtais pas de te parler. Tu m'as souvent dit que j'étais bavarde. Est-ce que je te remplis toujours la tête? Parfois, je me dis que je devrais te parler moins mais je ne peux pas m'en empêcher. Tout me ramène à toi.

Finalement, cette fête des pères a été moins rude que ce que je craignais mais demain est un autre jour.

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité