Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
21 juin 2010

Le plus beau jour

Quelle autre chanson aurais-je pu choisir aujourd'hui que celle écrite par Édith Piaf pour le grand amour de sa vie, Hymne à l'amour?

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer

Et la terre peut bien s'écrouler

Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importent les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrai aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime
Dieu réunit ceux qui s'aiment

Il y a 7 ans jour pour jour, nous sommes devenus mari et femme devant les Hommes et devant Dieu. J'ai conservé mon bouquet de mariée que j'avais mis à sécher. Aujourd'hui, j' en ai pris quelques pétales et me suis rendue au cimetière. Je m'étais apprêtée pour l'occasion. Douche parfumée, crème pour un grain de peau satinée, parfum coûteux, maquillage Haut de gamme et tenue de circonstance. Devant ta tombe, j'ai renouvelé les vœux que j'ai prononcé le 21 juin 2003. J'ai posé la plante fleurie que j'avais achetée quelques minutes plus tôt et ai versé les pétales de mon bouquet tout le long de ta tombe,"signe de notre amour et de notre fidélité".

J'ai laissé ta dépouille dans son cercueil et suis repartie avec toi présent en moi pour toujours.

Publicité
Commentaires
T
J'ai toujours pensé que dans un couple, la souffrance était plus grande pour celui qui restait que pour celui qui partait. Moi aussi, j'aurais aimé être à la place de mon amoureux mais il y a notre fille. Alors je lutte chaque jour pour continuer. Mon blog est aussi un moyen de lutter. Merci du fond du cœur pour votre message.
D
Un miroir casse, sept ans de malheurs. Un couple casse, j'en compte huit mais aimerais quelquefois être dans la place de celui que vous avez visité, fleurs en mains. Le hasard du web m'a conduit à votre texte. Je cherchais sur mon moteur, l'auteur de "je meurs quand tout ce que j'aimais a disparu", et il m'a guidé sur ce que vous avez écrit. Je fais abstraction de la chanson de Piaf dont les mots n'ont pas la même résonance à mes yeux.<br /> Comme tous les beaux textes, le vôtre est court, dense et montre en quelques mots un engagement dont on perçoit la force au travers de l'émotion qu'il suscite. On vit votre chagrin, on le supporte, et il s'étend à nous. Ceci pour vous dire que je l'ai partagé avec vous : gardez longtemps quelques fleurs de votre bouquet pour parsemer encore chaque fois la toile de ses empreintes puisqu'il n'a plus les senteurs d'antan. Non, ces lourds abîmes n'ont que sept ans pour vous, huit pour moi à quelques jours près, sauf que dans mon cas, l'être aimée est vivante, qu'elle est partie sur un appel qui n'était pas divin tout au plus physique. Et qu'il reste de mes chairs, deux filles adorables, dures comme leur papa, mais qui, elles, peuvent voir leur maman. Pardon, dur de façade, mais tendre quand il est ému, en particulier après vous avoir lu.<br /> Merci de m'avoir donné ces quelques instants de réflexion au travers de ce que vous dites de l'amour face aux abysses des souvenirs.
M
Un bel hommage à l'homme de votre vie... une date gravée pour toujours dans votre coeur et votre esprit.<br /> Courage et espoir pour vous Reine, nous vous accompagnons tous. <br /> Je vous embrasse.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité