Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
10 septembre 2010

Cène

Tellement heureuse de ton retour. Notre vie va recommencer comme avant. Fini les tourments. Je respire. Tellement heureuse.

Tellement surprise de ton changement. Que t'arrive t-il? Tu débordes d'énergie, tu fais des projets pour le week-end, pour la semaine prochaine. C'est si soudain. Je t'en fais la remarque. Je te regarde étonnée, un peu décontenancée quand même. Je chasse mes interrogations. Tu es là. Tu veux que nous sortions ce week-end, nous sortirons. Tu insistes pour que nous allions au restaurant ce soir, nous irons.

Notre dernière soirée ensemble. Notre dernier diner. Un diner d'adieu que tu as projeté car ta décision est prise. Je ne le sais pas. Je suis persuadée que c'est un diner de retrouvailles c'est pourquoi je me suis faite belle. Tu as voulu que nous allions dans le restaurant le plus proche de chez nous pour ne pas avoir à conduire. Nous connaissons bien ce restaurant, nous y fêtons nos anniversaires de mariage. A table, notre puce monopolise toute notre attention. Cela fait une semaine qu'elle va à l'école. Elle nous mime la comptine qu'elle a apprise. "Toc, toc, pouce, pouce où es-tu?"Je souris. Je suis tellement fière d'elle. Je fais semblant de ne pas voir ton regard vide, tes yeux fatigués. Tu es là. Je m'occuperai de toi et tout ira bien. Dans trois jours, c'est ton anniversaire. Je t'ai préparé une surprise.

Notre dernier nuit ensemble. Ultime conversation. Tu me promets que tes idées suicidaires sont passées. Tu n'y penses plus. Je te crois. Toi, tu ne me crois pas quand je te dis que si tu pars, je te suis. Pourtant, je suis sincère. Tu hausses les épaules. Je m'endors tranquille. Au moins, si je ne te retiens pas, notre puce saura te faire changer d'avis. Tu l'aimes trop pour l'abandonner.Notre dernière nuit ensemble. Toi et moi dans notre lit pour la dernière fois.

10 septembre 2009. Adieu mon prince, je vous aimais.

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité