Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Petit diable

Pas moyen de trouver le sommeil hier soir. J'allume la radio histoire de passer le temps. Depuis ton décès, j'écoute principalement Radio Notre Dame. Je prends une émission en route.Deux pasteurs prennent les appels des auditeurs. Une femme, très virulente, appelle pour évoquer le cas de cette famille qui, il y a quelques semaines, s'est soudainement défenestrée. Cette auditrice, parle des évangélistes, des démons, des catholiques,  du diable, des personnes qui se font manipuler par des charlatans et de je ne sais quoi encore. Les deux pasteurs essaient en vain de la contenir et d'engager un dialogue avec elle mais elle n'entend rien. Sa colère est telle que je me demande à quoi cela la renvoie. Moi, ses propos me ramènent à ma famille, à sa pathologie, à ses croyances à propos du Mal, du Démon et des mauvais Esprits. A cause de tous les délires que j'ai entendu durant mon enfance, je n'ai jamais pu dormir seule, dans le noir complet.  Quand tu étais absent, je dormais avec la lumière allumée jusqu'à ce que tu arrives. Seule ta présence me rassurait.

Allongée sur notre lit, je ferme les yeux et cherche ton image. Je revois ton sourire, tes yeux, tes cheveux. Je souris...et sursaute car j'ai entendu un bruit semblable à un pas feutré. On dirait que quelqu'un marche dans  notre chambre. Ma raison me dit que ce n'est pas possible et je me concentre à nouveau sur ton image. Je souris en repensant aux moments drôles de notre vie. A la radio, la femme en colère continue de vitupérer tandis que le bruit de pas dans notre chambre se fait plus présent. Non, ce n'est pas un mauvais Esprit. Je lutte pour ne pas angoisser. A un moment, il me semble reconnaître les pattes de Fidji. Oui, c'est cela, ce doit-être elle. Le sommeil me gagne. J'éteins la radio et me laisse emporter....Je ne supporte plus ce bruit. Je me concentre. Les voisins? Non. Ce bruit provient de ma chambre. On dirait même que cela provient de notre armoire. Je m'aperçois que la porte s'entrouvre et se referme. Et je me souviens. Bien sûr, elle adore se reposer sur mes pulls. J'ouvre la porte de l'armoire et Fidji en sort d'un bond comme soulagée. Je ferme la porte de notre chambre à la fois honteuse et soulagée après mes frayeurs. Je me rendors...et me réveille environ un quart d'heure plus tard. Quelque chose est tombé mais qui heureusement n'a pas réveillé notre puce. Je n'ai pas envie de me lever pour aller voir. On verra demain...

6h00, j'ouvre la porte de la salle de bain et je vois Fidji courir se réfugier sous une table. Qu'as-tu encore fait comme bêtise? Je ne tarde pas à le savoir :

La misérable a fait tomber le rideau de douche cette nuit. Pas de doute, il y avait bien un diable dans ma chambre cette nuit.

Publicité
Commentaires
C
Un peu d'humour....et les mauais esprits s'en vont...Les fantômes n'existent pas , mais les chats qui font des bétises, oui!! mon "Néron", aujourd'hui, gros pépère tranquille privilégiant son confort, a été un jeune chat catastrophe, casseur de (très) jolies choses....Après le saccage d'une certaine lampe, j'ai même envisagé de m'en séparer....Heureusement pour lui...il s'est complètement calmé....Peut-être avait-il senti que c'était trop!<br /> Alors...patience<br /> Colette
T
Bonjour reine !<br /> <br /> Amusante anectode... Fidji est un bon petit diable !! Mais il existe aussi de bons esprits, même si j'ose dire, un très Bon Esprit qui peut règner sur nos pensées et quant aux mauvais ils ne sont que reflets illusionnels de nos imaginaires d'enfances ;)
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité