Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Fin 2010

Le réveillon s'est bien passé. Très calme, très sobre. En même temps, j'ai beaucoup bu, des apéritifs, du vin, un digestif. C'est ce qu'il me fallait pour ne rien ressentir. Ni douleur, ni peur, ni tristesse, ni colère, rien. Le repas était riche et excellent comme toujours. Je peux au moins reconnaitre cette qualité à ma mère, c'est une excellente cuisinière.

Le Père Noël est passé pour notre puce. Comme je m'y attendais, elle a encore été très gâtée. D'autres cadeaux l'attendent qui viendront plus tard. A chaque fois que je regarde ces montagnes de cadeaux, je me dis que rien ne te remplacera. Fabienne ma collègue m'a offert un livre. Je m'en suis acheté d'autres ainsi que des DVD. Maintenant que tu n'es plus là pour me faire des cadeaux, je m'en fais toute seule.

Nounou ne prend jamais de vacances pendant les fêtes. Je lui ai donc laissé notre puce et cette semaine, j'ai pris du temps pour moi.

Lundi, je suis enfin allée voir Des hommes et des dieux. L'un des plus beaux films que j'ai vu. Les acteurs sont tous excellents avec une mention spéciale pour Lambert Wilson. J'ai pleuré comme une madeleine à un moment où l'émotion était intense. J'ai bien entendu pensé à toi et mes larmes ont redoublé. en sortant, je me suis acheté de grandes bottes pour porter avec mes jupes et mes robes. Mes vieilles bottes sont allées illico à la poubelle. Je voulais attendre les soldes mais à quoi bon? Celles que j'avais étaient tellement usées qu'elles étaient irréparables. Tu as toujours eu du mal à comprendre ma manie de porter mes vêtements jusqu'à l'usure. Moi, je n'arrive pas à oublier mes années d'indigence.

Mardi, je me suis acheté un manteau et une parka. Je n'ai pas encore jeté l'ancienne. La fermeture ne fonctionne plus, je suis obligée de n'utiliser que les boutons pression. La doublure à l'intérieur est tellement déchirée que je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire passer mes bras dans les manches. Pourtant, l'ancienne SDF que je suis, l'a à nouveau rangée dans son placard.

J'ai vu Les petits mouchoirs de Guillaume Canet. Quelques longueurs mais petit film sympathique quand même. Je ne suis pas très objective, j'aime beaucoup Guillaume Canet et François Cluzet.

En 2008, tu m'avais offert un coffret cadeau Yves Rocher. Hormis le soin corporel, ce cadeau contenait des réductions sur des produits de beauté à utiliser avant le 31 décembre 2010. C'est chose faite hier. J'en ai profité pour acheter les cadeaux de Noël de tes neveux et nièces. Juste avant de rentrer chez nous, j'ai acheté notre repas de la St Sylvestre. Comme l'an dernier, notre puce et moi resteront à la maison. Je passerai une soirée pépère devant mon poste de télévision. Inutile de me souhaiter une bonne année «car rien de bon  ne peut advenir désormais»(W.H. Auden)

Publicité
Commentaires
C
Je vous souhaite une bonne année,Reine<br /> Colette
J
il n'y a rien de pire que de souhaiter la bonne annee a quelq'un qui n'en veut pas.la vie rejaillit toujours meme apres les pires catastrophes,alors espoir
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité