Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
17 juillet 2011

48 heures

Samedi

Minuit à Paris. Je suis sûre que tu aurais aimé ce film. C'est moi qui t'ai fait entrer dans l'univers de Woody Allen. Manhattan, Annie Hall, La rose pourpre du Caire, Match Point,...J'ai revu tous ces films avec toi qui les découvrais et je t'ai converti. Je me demande pourquoi la presse a fait tant de bruit avec la présence de Mme Bruni-Sarkozy dans ce dernier film, tant son personnage est insignifiant. A part cela, j'ai retrouvé l'ambiance que j'aime tant.

L'après-midi, je suis allée vister l'Opéra Garnier. Arrivée à 14h50 pour une visite à 15h30. Une queue impressionnante mais grâce à mon billet acheté sur Internet, j'ai pu éviter la 2ème queue.

La guide Anglaise était très bien. Je suis sûre que tu aurais aimé cette belle visite, dans un monument chargé d'histoire. Je regrette d'avoir oublié de prendre mon appareil photo. Ta présence m'a manquée...Dans la boutique du magasin j'ai acheté un petit livre sur ce magnifique Opéra et le livre de Gaston Leroux, Le fantôme de l'Opéra.

Dimanche

La journée s'est résumée à un seul mot : ménage. J'y ai passé la journée. Miroirs, meubles, derrière les meubles, surfaces, sols, plafond...tout y est passé. Je ne suis sortie que pour descendre les poubelles. J'ai pris une pause dans l'après-midi pour regarder sur Canal + à la demande, le film Dans ses yeux. Ce n'est pas le thème central du film mais je l'ai surtout vu comme un film abordant le thème du deuil, de l'oubli, du passé.

Le ménage terminé, je me suis plongé dans un bain moussant enrichi avec du "sel liquide de la mer morte". Une petite bougie parfumée "Sur les sentiers de la garrigue" achetée chez Nature et Découvertes et l'ambiance y était. Le téléphone a sonné au moment où je quittais la salle de bain. Après une journée bien remplie, notre puce des larmes dans la voix, m'a dit qu'elle voulait sa maman. Petite consolation pour moi après la joie qu'elle avait à me quitter pour rejoindre ses cousins. Gros bisous au téléphone avant un gros dodo.

Ouf! 48 heures sont passées.

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ce film : j'y ai retrouvé la fantaisie que j'aime tant chez Woody Allen, qui je trouve se répéter un peu depuis quelques années...<br /> Et j'ai trouvé Dans ses yeux, très subtil et émouvant...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité