Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
23 juillet 2011

Retour au commissariat

Téléphone à 10h qui m'oblige à sortir du lit. Fidji était venue gratter la porte de notre chambre 10 minutes plus tôt mais je l'avais royalement ignorée. Mon père est en ligne. Il m'appelle au sujet de la vente de notre voiture. J'ai enfin décidé de la vendre. Notre première voiture ensemble. Celle qui nous a portés à la Mairie puis à l'église pour nous marier. Celle de nos voyages. Celle qui nous a emmenés jusqu'à la maternité. Celle qui t'a conduit en forêt pour que tu y meures.

Je ne la conduis pas. Je l'ai très peu conduite depuis ton décès. Je n'aime pas conduire.C'est mon père qui s'est occuppé de la vente. Je me suis contentée de faire une affiche sur ses conseils. Il a tout pris en charge. C'est étrange d'ailleurs, cette manière qu'il a de s'occuper de notre puce et de moi. Il faudra que j'en parle à Diane qui refuse de lui parler depuis 11 ans. Ce changement est-il dû à l'âge? Aux remords? Au besoin de réparer? Aucune idée. C'est comme cela et j'en profite. Je pense aussi à notre fille. Elle a perdu un père formidable. Gagnera t'-elle un grand-père repenti, un grand-père qui essaye de rattraper tout le mal qu'il a fait à ses filles?....

Je pensais avoir fait toutes les démarches obligatoires au moment de ton décès. J'en ai oublié une : mettre mon nom sur la carte grise. Qu'à cela ne tienne, je me rendrai donc à la Préfecture la semaine prochaine, d'autant plus que j'ai retrouvé le fichier Excel où j'avais noté les pièce justificatives à apporter. Par contre, quand mon père m'a annoncé que je devais me rendre au commissariat de police pour demander un certificat de cession de véhicule, mon coeur s'est accéléré. Je lui ai promis d'y passer aujourd'hui et je l'ai fait après avoir fait de gros efforts.

Faire des abdos. Passer par la salle de bain. Je ne peux quand même pas y aller sale. Prendre un petit déjeuner léger. Se rappeler que c'est la jour de la livraison Picard entre 11h et 14h. Ouais, ben j'irai cet après-midi. Déjeuner. Se brosser les dents. Ranger un peu la maison. Ne plus trouver d'excuses pour ne pas y aller. Ouvrir la porte, descendre les escaliers. Remonter se mettre de la crème sur les mains. Pourquoi est-ce que j'ai besoin d'avoir de la crème sur les mains? Je ne me rends quand même pas à un entretien professionnel. Ouvrir la porte à nouveau et respirer un bon coup. La dernière fois que je me suis rendue au commissariat, c'était le 11 septembre 2009 et...Chasser cette image. Penser à autre chose, au travail, aux compliments de ma directrice et de mes collègues. Ne plus retrouver mon chemin. Bon sang ! Je ne vais quand même pas me perdre?

J'arrive au commissariat. Je pousse la porte. Je reconnais les lieux. Je m'asseois. Une jolie jeune jeune fille- aussi jolie que celle qui a enregistré ta disparition ce 11 septembre- m'appelle. Je ressors moins d'une minute plus tard avec mon certificat. Je lui ai souri, lui ai souhaité un bon week-end. Elle aussi. Je ne la connais pas, elle non plus. Je marche lentement sous la pluie. J'ai pensé à prendre mon parapluie, c'est très bien. Sans m'en rendre compte je suis arrivée sur le chemin qui mène au cimetière. Je m'y rends. Ta tombe est toujours en bon état mais il faudra que j'achète des fleurs.

Je me rends ensuite à la médiathèque et j'en ressors avec 5 films. Pendant les vacances, le nombre d'emprunt est illimié.

 

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité