Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
12 octobre 2009

A côté du chagrin

Suis allée chez la notaire ce matin après avoir déposé la puce à l'école. Elle m'a reçue avec ½ heure de retard. Comme d'habitude, j'étais arrivée en avance, je déteste être en retard. Elle m'a donné les actes de notoriété pour la succession. M'a donné quelques notions de base sur les notions d'usufruit. L'entretien a comme la dernière fois duré ½ heure mais cette fois je n'ai rien eu à payer. La dernière fois j'ai du faire un chèque de 500 €.

J'ai continué à faire du courrier. Pour notre forfait portable, pour l'assurance de la voiture, pour je ne sais plus...J'ai passé de nombreux coups de fil : caisse complémentaire de retraite, assurance de notre appartement,...  J'ai appuyé sur la touche étoile, tapé 3, entendu une petite musique d'ambiance, écouté une voix suave me dire qu'un conseiller allait me répondre, attendu quelques bonnes minutes, écouté une voix suave me dire que tous les conseillers étaient occupés mais que je pouvais ou raccrocher ou attendre. Selon l'organisme que j'ai appelé, j'ai eu un conseiller au bout de 3 appels, quand j'en ai eu un.

J'ai RDV demain avec un juriste, spécialiste des assurances. Et oui, mon chéri, il se trouve que les causes de ton décès risquent de me mettre dans une m...incroyable. Je compte sur toi, pour que là où tu es tu m'aides à régler tous ces problèmes.

C'est toi qui allais chercher notre puce chez l'assistante maternelle puis à la garderie. Je fais comment maintenant ? La garderie se termine à 18h30 et je ne peux pas être à la gare avant 18h50. Il faut que je me débrouille pour trouver quelqu'un pour aller la chercher et la garder = frais supplémentaire. J'ai reçu ce matin la réponse de la CAF. La décence m'empêche d'écrire le montant de l'allocation orphelin qui m'est attribuée.

Mercredi, je rencontre une psy qui va s'occuper de notre puce. Pour un premier RDV, elle veut me voir seule.

Ta mort c'est aussi cela, mon prince. Une nouvelle organisation, un salaire en moins, une peur encore plus grande du lendemain. Les responsabilités à assumer toute seule. Reprendre ce dont tu t'occupais. Découvrir, essayer de comprendre, reprendre tes papiers pour ne pas me tromper. Continuer à faire ce qui m'était dévolu dans le couple. Faire seule ce que nous faisions à deux.

Tu n'y avais pas pensé à tout cela?

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> je connais votre désarroi pour être passer par là <br /> mais avec force et courage on y arrive mais c'est vrai qu'il va vous falloir un peu de temps<br /> courage<br /> bisous amical
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité