Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Un peu de calme

Hier, je n'ai pleuré que dans la soirée. En sortant de chez notre thérapeute de couple et au moment du coucher, juste avant de prendre mon somnifère.

Il se trouve que hier matin, je suis tombée par hasard sur des poèmes qui m'ont parlé et apaisé. Voici le premier d'entre eux :

MORT EST UN PASSAGE


La mort est un passage.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis toujours moi. Vous êtes toujours vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom, que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi, comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent.
Ne prenez pas, un air solennel ou triste.
Continuez à rire, de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez , pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison,
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase , d'aucune sorte.
Sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées ?
Simplement parce que je suis hors de votre vue.
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Je suis simplement passé, dans la chambre à côté.

Je ne sais pas qui est l'auteur, mais je l'ai lu sur ce site. Avec mes remerciements à l'auteur.

Publicité
Commentaires
N
Très beau poème... un de ceux que j'ai lu pour la cérémonie des obsèques de ma mère il y a 9 mois et proposé par son frère prêtre.<br /> Votre blog m'a profondément touché.Il faut avoir foi en demain. Aussi sûrement que le soleil resplendit après la pluie, que le printemps balaie toujours l'hiver, la joie de vivre reprend tôt ou tard ses droits sur la douleur qui nous afflige parfois.<br /> Bien à vous
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité