Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Meilleurs vœux

Retour au boulot. Échanges naturels des premiers jours de janvier. Bises obligatoires. Sourires de circonstances. Normal, seule une collègue est au courant. Les autres ont certainement vu mon alliance et doivent penser que chaque soir je pars rejoindre un mari. Ils ne savent pas que désormais ta demeure est en moi, que je t'emmène partout où je suis, de jour comme de nuit.

- Beaucoup de sexe, beaucoup de pognon

- C'est un joli programme, j'y veillerai, on me l'avait jamais faite celle-là !

Tout le monde éclate de rire. Tu as toujours été étonné par ma capacité à ne pas me laisser décontenancer. Le fait est que mon collègue vient de prononcer deux mots qui me sont étrangers. Je ne les comprends presque plus. Tu riais lorsque, de temps en temps, je jouais au loto. Il est vrai que c'était toi qui me rappelais que je devais regarder les résultats. Du pognon, oui, j'en ai besoin mais juste pour que notre puce et moi ayons un toit, pour que nous puissions manger à notre faim, pour qu'elle puisse faire des études correctement. Je voudrais qu'elle ait une enfance heureuse mais pour cela, nous n'avons pas besoin d'être riches. Je dois faire avec un salaire en moins. Je dois surtout faire avec un papa en moins et un amoureux en moins. Vu sous cet angle, je suis plus que misérable.

Le sexe? Quel mot étrange. Il appartient à un monde que j'ai oublié. Dans le monde où je vis, ce genre de plaisir n'existe plus. As-tu une vie sexuelle là où tu es? Le sexe existe t-il après la mort? Emportons nous notre libido dans notre tombe ? En tant que morte dans ce monde-ci, je suis à la recherche d'autre chose. Toutes mes pensées, tous mes désirs sont tournés vers ce monde où tu es. Attends-moi, je viens.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est déjà beaucoup d'arriver à trouver dans chaque journée une chose positive, un petit rien qui vous fait avancer et qui vous permet de tenir. Petit à petit les choses positives deviendront de plus en plus nombreuses, je vous le souhaite. Mais il y a aura aussi des moments ou tout est noir, qu'il faut arriver à accepter et auxquels il faut faire face. J'admire votre présence auprès de votre fille.
T
Merci ARI de raconter mon chemin de croix à travers vos propres mots. Je ne peux pas croire en de jours meilleurs parce que je n'en ai même pas envie. S'il n'y avait pas ma puce, rien ne me retiendrait dans ce monde où règne tant de malheurs. Je ne me projette pas dans l'avenir. 20 ans me paraît trop long et m'angoisse. Je vis au jour le jour. A chaque jour suffit sa peine. Depuis peu, je m'oblige chaque soir à trouver quelque chose de positif dans la journée qui vient de s'écouler. C'est le maximum que je puisse faire.
A
Je me reconnais dans chacun de vos mots, (devrais-je écrire "de vos maux?". J'ai été veuve à l'âge de 26 ans (mon mari en avait 28) et me suis retrouvée seule avec 2 enfants respectivement âgés de 2 et 6 ans. Je connais les rires de façade et les pleurs silencieux, l'incompréhension de l'absurdité de la vie, la difficulté à composer un semblant de bonheur et d'équilibre face à son enfant en quête de rires insouciants. J'ai supporté les dates anniversaires, les mariages d'amis... me suis souvent dit que la vie continuait seulement pour les autres et me suis souvent sentie laissée pour compte... vivant à contre-courant. Le sexe ? Seuls ceux qui n'ont rien dans la tête mettent cet aspect de la vie au premier plan ! Je sais à quel point on peut perdre l'espoir d'un avenir meilleur tellement il nous semble loin et inaccessible. Il fallait tenir. J'ai tenu. J'ai désormais 44 ans et commence tout juste à concrétiser des rêves patiemment échafaudés depuis près de 20 ans. La lecture m'a beaucoup soutenue. Je me suis abreuvée de mots pour échapper à un quotidien qu'il m'était impossible d'écrire... avec cette impression que plus rien de beau, de nouveau, ne pouvait plus être imaginé, créé. Et puis, je me suis surprise à apprécier de nouvelles chansons, à m'adapter aux nouvelles technologies... à découvrir d'autres lieux. Pensez qu'au-dessus d'"un ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle", le ciel est toujours bleu. Il suffit de prendre l'avion pour s'en convaincre ! Certaines métaphores peuvent ainsi aider. Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que ces quelques phrases seront pour vous une lueur d'espoir.<br /> ARI
F
Beaucoup de sexe beaucoup de pognon: cette maxime résume bien notre curieuse époque et dans votre situation il faut oser
P
Je vous comprends approchez de son monde et un jour vous repartirez sur l'autre rive et retrouverez le désir le plaisir
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité