Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
24 juin 2010

Prête

J'ai préparé "ma boite". Elle contient les objets que je souhaite avoir dans mon cercueil : le coffret contenant toutes les lettres d'amour que tu m'as écrites, le caleçon que tu portais lors de notre dernière nuit ensemble, la tenue de naissance de notre puce. Il me reste à terminer la liste des personnes à informer de mon décès.

J'aurais bien aimé que tu laisses un mot derrière toi. Aussi ai-je pris la décision d'écrire une lettre à mon entourage pour leur signaler que quelques soient les causes de mon départ, je pars heureuse et en paix.

Plus je pense à ce moment, plus je me sens apaisée. J'espère seulement ne pas laisser notre puce dans ce monde-ci, prémisse de ce qu'est l'enfer. J'aimerais beaucoup que nous partions toutes les deux à ta rencontre.

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir<br /> Je te souhaite de rencontrer Dieu si ce n'est déjà fait.<br /> Pour ta petite et pour toi.<br /> Allah donne la vie, c'est à Lui de la reprendre.<br /> Qu'Allah te protège et te soutienne, toi et ta petite, inchAllah.
T
Très chère Ultimamour, tu ne m'as aucunement blessée. Je n'ai jamais pensé que ta présence sur mon blog (ni celle des autres) était du "voyeurisme". Je pensais simplement que si tu viens sur mon blog qui n'a rien de drôle, c'est peut-être que ta douleur est encore présente. N'étant pas psy et ne te connaissant pas pour pouvoir parler de ce que tu ressens à ta place, je l'avais donc formulé sous forme de question. A la relecture de mon commentaire, je m'aperçois que cela n'était pas clair. <br /> Je tiens à te dire que même si nous ne voyons pas les choses de la même manière,tes commentaires me semblent raisonnés et ouvrent l'espace à un dialogue, ce qui n'est pas le cas d'autres insanités que j'ai pu lire.<br /> J'espère de tout cœur que mon dernier commentaire n'interrompra pas nos liens virtuels.
T
bah! il y a des personnes qui, ayant vécu quelque chose qu'elles ressentent comme difficile, pensent (pour d'autres!) qu'elles ont vécu quelque chose comme cette rencontre particulière avec la mort !! <br /> <br /> Lorsqu'on l'a faite, on sait "reconnaître" ceux qui l'ont vécue. On ne peut pas mentir, tricher avec ça, tout simplement parce que c'est d'EXPERIENCE.<br /> <br /> Petit à petit, on apprend à "laisser glisser" les remarques des personnes qui, voulant bien faire, ou même pensant, croyant bien faire, expriment au fond la trouille immense qui est la leur ! C'est normal, au fil du temps, on ressent même une certaine compassion... je dirais même plus ;) une compassion certaine ! <br /> <br /> Oui, renconter la mort fait de nous quelqu'un, des êtres, différents... <br /> <br /> C'est un plaisir que d'écrire, et c'est un plaisir de lire des personnes qui partagent leurs expériences en les écrivant bien. C'est le cas de ton blog Reine. Et ce blog également permet à certains de s'ouvrir un peu à l'idée que tous allons mourir. Idée que beaucoup "scotomisent" ! Personnellement, je pense que nous tous devrions changer notre approche de ce moment de la vie, d'ailleurs peut être cela permettrait de changer nos approches de la vie elle-même, du monde et des sociétés dans lesquelles nous sommes incarnés.<br /> <br /> Je trouve qu'il est très important justement de se sentir "prêt", prête en l'occurence, et de se préparer car c'est ainsi - et seulement ainsi je le pense humblement - que l'on peut être prête à réellement VIVRE.
C
Complètement d'accord avec Minoc... rangez votre boite et continuez à vivre pour elle. Votre fille a besoin de vous, elle a besoin de vie... je comprends votre désespoir, mais ne perdez pas courage. Je crois avoir lu chacun de vos messages, en avoir relu certains, avoir pleuré sur d'autres... vous n'êtes pas toute seule !
U
Reine,<br /> Très loin de moi l'idée de te blesser... <br /> Non, simplement j'ai "décalqué" notre histoire. Je me souviens également qu'en même temps que la fermeture de mon blog, j'ai envoyé un mail à mes amis pour leur demander de faire silence. Au bout de l'ultime, je voulais rester seule pour m'en sortir. Chacun voit et fait comme il peut. C'est ce que je t'ai dit. Maintenant, ne te "taraude" (c'est ton terme) pas l'esprit pour expliquer ma présence sur ton blog. Si tu veux l'interpréter comme du voyeurisme, c'est ton droit... C'est même ce que tu espères en donnant tellement à voir...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité