Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Efforts quotidiens

Samedi

Lancer la machine et vider le lave-vaisselle. Attendre la livraison de La Redoute : de nouvelles boites de rangement pour l'armoire de notre fille. Faire la cuisine. Descendre les poubelles puis étendre le linge pendant que notre puce fait la sieste. A son réveil, lui sortir son vélo pour l'emmener à la médiathèque. Premières minutes de plaisir. Pieds nus, assise sur le tapis, lui lire à voix basse les histoires qu'elle a choisies. Retour à la maison. La laisser regarder «L'âge de glace». Me souvenir que c'est toi qui avais ramenés ces DVD et que tu n'as pas eu le temps de les visionner. Préparer le souper. Dans un effort infini, faire plaisir à notre puce et finir la soirée en dansant sur les airs disco de «Radio Nostalgie». M'affaler sur notre lit en priant pour avoir la force de continuer le lendemain.

Dimanche

Réveillées trop tard pour aller à la messe. Cela doit faire trois mois que nous n'y sommes pas allées. Petit déjeuner. Rester sereine et faire preuve d'imagination face aux caprices de notre fille. Réussir à lui donner sa douche et à lui faire son shampoing. Reprendre nos rituels du dimanche: faire un vrai repas et un gâteau pour le dessert. Déjeuner dans la salle de séjour. Faire le ménage. Me sentir heureuse d'avoir enfin nettoyé toutes les vitres de la maison. Regarder nos albums photos et faire découvrir à notre puce son histoire familiale. L'emmener faire du vélo dans «notre» parc. Chercher «notre» arbre des yeux tandis qu'elle parle aux cygnes et aux canards. Souper. Rappeler gentiment à notre puce qu'elle ne dort dans notre chambre que les vendredis et  samedis. Lui lire les livres choisis à la médiathèque. Se mettre devant l'ordinateur en essayant de ne surtout pas penser aux prochaines 24 heures.

Publicité
Commentaires
M
S'empêcher, de penser au lendemain, d'imaginer des situations, de se projeter dans l'avenir. ...s'endormir le plus rapidement possible pour éviter de réfléchir...être actif tout le temps pour ne pas sombrer dans la tristesse et cela malgré une grande fatigue.<br /> Je connais trop bien tout cela !<br /> Vous vous occupez merveilleusement bien de votre Puce et cela c'est admirable, vous êtes très courageuse, bravo.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité