Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
20 juillet 2010

Dans les rues

Aperçu beaucoup de ventres arrondis ces derniers temps dans les rues. C'est normal, en été les femmes se découvrent et leur maternité les fait resplendir. Moi aussi, j'ai été belle comme cela. C'était il y a 4 ans. J'étais ta femme depuis 3 ans et j'allais devenir la mère de ton enfant. J'exhibais mon venre au fur et à mesure que notre puce grandissait à l'intérieur. Je ne marchais pas dans les rues, je volais. Pour reprendre une phrase du film Arizona Dream de Emir Kusturica, «Je volais amoureux»....

A plusieurs reprises, j'ai cru t'apercevoir dans les rues. Aujourd'hui plus que les autres jours. C'était assez troublant. Sur le trottoir d'en face, dans le bus, au volant d'une voiture,...J'ai sursauté à chaque fois tant cela paraissait réel. Instinctivement, j'ai cligné des yeux et des visages inconnus sont venus remplacer le tien. Hallucination visuelle ou début de folie, je ne sais pas. Peu m'importe, je te vois partout. Ton image est devant moi sans cesse. Tu es toujours vivant mon prince. Du moins tant que  moi je vivrai.

Publicité
Commentaires
T
Il faut avoir vu la mort de près pour prendre conscience que la vie est éphémère et qu'il faut savourer chaque minute passée auprès des êtres que nous aimons."Le temps perdu ne se rattrape plus" chantait Barbara. C'est vrai, la mort est irréversible et il est impossible de revenir en arrière. Nous nous protégeons de cette idée en vivant comme si nous étions immortels. C'est pourquoi lorsque la mort frappe, le choc est doublement violent.
B
quand je lis toute cette tristesse et cette vie gachée ......je voudrais avoir le pouvoir de changer le passé et de pouvoir faire revenir les gens un peu avant le drame.....Que la vie pourrait redevenir belle alors!<br /> je suis triste de voir qu'il y avait tellment de choses encore à faire......et que les gens laissent parfois filer le bonheur entre leur doigts.<br /> on ne profitera jamais assez des joies qui sont proches de nous.....et on trouvera toujours un pretexte à être triste. Et c'est bien dommage.<br /> je ne sais pas vraiment quoi dire pour vous 2 si ce n'est de profiter de la vie et de vous créer un vrai bonheur dans la mémoire de votre être cher disparu.<br /> continuez comme vous le faites. vous etes vraiment un exemple.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité