Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
12 septembre 2010

Vole

La police s'est décidée à te chercher le 14 septembre et t'a trouvé ce même jour. Je leur ai dit le samedi 12 septembre  que tu devais te trouver dans la forêt et que tu étais parti avec un sac de médicaments. Ils n'ont pas accordé la moindre importance à mes paroles. Ils n'ont pas cessé de me renvoyer à la figure leur "fichier des personnes recherchées". Beau mensonge pour avoir la paix. Est-ce qu'on peut reprocher à la police la "non assistance à personne en danger ?"

Ta mère et moi avons passé ce samedi à attendre un coup de fil, les entrailles nouées. Toute la journée nous avons avalé des tasses d'eau chaude arrosée de rhum. Je t'ai envoyé des mails espérant que tu te trouverais dans un endroit où tu pourrais les lire. Entre chaque message, j'ai arpenté les rues, sursautant dès que je voyais une voiture qui ressemblait à la nôtre. J'avais peur que dans ton état, tu aies rencontré des personnes qui t'aient fait du mal. Tu étais sans défense et j'imaginais ce que je croyais être le pire. J'ai prié Dieu. J'ai crié vers Lui toute la journée pour qu'Il te vienne en aide.

En vain...Ni la police, ni Dieu ne m'ont écouté.

Tu es mort ce 12 septembre 2009, seul, abandonné par tous. Ta maladie a fini par gagner. Un an après, je te dédie cette chanson chantée par Céline Dion.

Vole vole [...]
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole [...]
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière

(Jean-Jacques Goldman)

Publicité
Commentaires
A
De tout mon coeur avec toi.
J
c'est vrai reine...vous avez fait tout ce que vous pouviez, mais on cherche toujours le "et si.." je vous embrasse toutes les deux
T
De là où il est, il sait ce que ton coeur crie, ce que ton coeur dit. Ce n'est pas ta faute, c'est sa décision, juste sa volonté. Quand la douleur ce sera éloignée, tu entendras toi aussi dans ton coeur, sans doute, tout l'amour qu'il va pouvoir vous donner, de là-haut (ou de je-ne-sais-où d'ailleurs). Plus fort que ce qu'il pensait pouvoir vous offrir ici bas. Il faut juste que la Douleur s'éloigne...<br /> Je t'embrasse Reine<br /> A bientôt
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité