Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Un soir exceptionnel

Crois moi, j'y ai pensé à cette soirée et depuis des années. Inviterais-je tous tes amis pour une fête surprise? T'emmènerais-je quelque part, dans un endroit mystérieux, en compagnie de notre puce?

Aujourd'hui, tu aurais eu 40 ans. 40 ans. Cela me paraissait un âge «avancé.» Je souriais intérieurement en pensant que je serais mariée avec un homme «d'âge mûr». Toi, tu t'inquiétais en découvrant tes premiers cheveux blancs. Moi, je continuais à sourire.

Tu paraissais être un bébé à côté des personnes qui figuraient avec toi sur l'avis de décès du journal de notre ville. Tu aurais pu vivre encore tellement longtemps. Nous aurions pu passer tellement d'années ensemble. Non, 40 ans ce n'est pas un âge «avancé.»

Ce soir, notre puce et moi avons dîné dans le salon en regardant «Le roi Léo». J'ai arrêté au moment où tous les animaux sont tristes et désespérés devant la douleur du petit lionceau qui vient de perdre sa maman. Ensuite, j'ai rangé les courses apportées par le livreur tandis que notre puce s'endormait. Elle voulait dormir dans notre chambre. Je n'ai pas pu refuser. Ce soir n'est-il pas un soir exceptionnel?

 

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité