Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Date à retenir

14 septembre 2008

Jour de baptême de notre fille. Le prêtre nous demande de nous souvenir de cette date. Il fait beau et chaud. Nous nous sommes tous mis sur notre 31. Le restaurant que nous avons choisi est idéal. Il possède un petit jardin dans lequel les enfants s'amusent comme des fous. C'est une belle journée pour devenir enfant de Dieu. Une belle journée pour se préparer au Royaume des Cieux. C'est effectivement une date à retenir.

14 septembre 2009

 

Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
Faire taire les pianos et les roulements de tambour
Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye
Démonter la lune et le soleil
Vider l'océan, arracher les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.


(Wystan Hugh Auden)

 

La sentence est tombée il y a une demi heure. Je me revois seule dans notre salle de séjour. Je n'arrive pas à y croire. Il y a encore trois quart d'heure, je te croyais vivant. Où sont passés ta mère, ta sœur et ton beau-frère qui m'ont ramenée à la maison? Je ne m'en souviens plus. Je sais seulement que je suis seule au moment où mon portable sonne.

- Allo madame?
- Oui?
- C'est la société TCM. C'est au sujet du transport du corps de votre mari...euh, vous pouvez me donner l'adresse pour la facture?

- (Exclamation de stupeur)
- Euh, je suis désolé mais bon...

Je leur enverrai leur chèque accompagné d'un petit mot. " Vous m'avez téléphoné une demi-heure après qu'on m'ait annoncé la mort de mon mari au sujet de votre facture. Je sais bien que votre entreprise doit tourner et que les affaires sont les affaires mais à l'avenir pourriez-vous avoir la délicatesse d'attendre un peu? Je vous remercie pour les prochaines personnes endeuillées auxquelles vous aurez affaire". Pour toute réponse, je recevrai une facture acquittée. Après le Dr W., les policiers et ce dernier crétin, je m'attends à tout de la part de l'espèce humaine.

Rassurez-vous monsieur le curé, je n'oublierai pas la date de baptême de ma fille.

Publicité
Commentaires
N
En effet, la bêtise humaine m'étonne et m'étonnera toujours !<br /> Quel manque de tact !<br /> <br /> 1 an .. bientôt 2 ans .. des jours, des semaines, des mois, le temps passe et lentement la guérison se fait... j'espère
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité