Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
10 juin 2010

Soeur siamoise

Peut-être que si je t’écris, tu me répondras. Si tu lis ce que je ressens, tu comprendras, tu me répondras et tu reviendras. Une joie immense envahit mon cœur. Oui, c’est ça, je vais t’écrire et tu reviendras….

…Non, tu ne peux pas revenir, tu es mort. C’est fini. Il ne sert rien à rien de t’envoyer un courrier, tu ne reviendras pas.

Encore une fois, je me réveille avec une boule sur l'estomac. Encore 24 heures à lutter. Tenir jusqu’à ce soir. Pour ma puce, rien que pour elle. Je me prépare, me maquille, mets mon masque d'être vivant pour sortir affronter le monde extérieur.

Maintenant, j’entends mon portable, même quand il ne sonne pas. J’étais dans les transports quand je l’ai entendu ce matin. Un SMS.

10-Jun 08 :25

Tytouan est né lundi matin. Tout va bien. A bientôt par mail.

Caroline.

Super ! Je suis très contente pour Caroline. Cela fait 7 ans que je la connais et cela fait plus de 7 ans qu’elle rêve d’avoir un enfant. Elle a fait une fausse couche en début d’année dernière qui l’avait vraiment anéantie. Le bonheur est enfin arrivé dans sa maison. Je réponds à son SMS le cœur rempli de joie.

Super ! J’attends vite des nouvelles et des photos !

Au moment où je raccroche, mon portable sonne à nouveau. Décidément !

10-Jun 08 :25

Notre petit prince est né à 23h20. Liam : 3 kg320 et 51 cm d’amour. Il va très bien et nous aussi. Nous sommes très heureux !

Solange et Laurent.

Pas possible ! Ce doit être un signe. Deux SMS de naissance envoyés le même jour à la même heure. C’est vraiment génial ! Excitée comme une puce, je réponds sur le même ton à mon amie Solange.

Mon portable rangé dans mon sac, la tristesse de ce matin ressurgit. Deux petits êtres sont nés. Deux petits bouts de chou qui apportent du bonheur à leurs parents. Deux petits êtres innocents que la mort a déjà inscrits dans son agenda. Oui, la mort les frappera et frappera les gens qu’ils auront appris à aimer au fil des jours. Ils pleureront leurs parents et leurs frères, à moins que la mort ne les choisisse eux en premier. Je laisse mes amies à leur joie mais moi je sais que la grande Faucheuse est assise près de leur bonheur et attend son heure. Ce n’est pas moi qui suis morbide, c’est la Vie qui est ainsi faite. Elle a une sœur siamoise qui s’appelle la Mort et qui s'amuse à briser ce qui a été créé.

Je suis passée directement par les toilettes en arrivant au bureau. J’ai vomi tout mon petit déjeuner.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre gentil mot Camille. Je ne pense pas que la vie soit "cruellement belle". Je crois qu'elle est cruelle et que les Hommes passent leur existence à essayer de la rendre moins douloureuse. Parfois le bonheur frappe à la porte et il faut en profiter au maximum car ce n'est qu'un répit. De toutes les façons, la mort aura toujours le dernier mot. Ne reste que l'espoir d'un autre monde...
C
Bonjour,<br /> <br /> J ai passé ma matinée à vous lire. A chaque page je pensais à votre courage, aux choix de vos mots qui sont si bons, à vous et votre fille dans votre combat quotidien. Je voulais vous faire savoir que même une personne comme moi, à qui ce malheur n est pas arrivée, qui aujourd hui ne vit pas dans l'impensable, peut se retrouver a vous lire et à se dire: la vie est cruellement belle! N y échappons pas. <br /> J espere qu il y a de temps en temps un moment où vous vous dites: "je suis fière de moi et de ma volonté". Si ce n est pas le cas, sachez qu une parfaite inconnue le pense pour vous. Aujourd hui je penserai à vous en allant me promener sur la plage et j essaierai de vous faire parvenir de la force et de la chaleur. <br /> Sincerement <br /> Camille
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité