Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
17 mai 2010

Toi qui me portes

J'ai posé mes coudes sur le bureau et ma tête sur mes coudes. J'ai fermé les yeux et me suis laissée aller. Tout mon corps s'est détendu. J'ai attendu mais il n y a eu personne pour caresser mes cheveux comme je le fais pour toi, ma puce, quand tu poses ta tête sur mes épaules. Je me suis relevée aussitôt et me suis secouée. "T'as pas le droit" me rabâche ta grand-mère. Pas le droit de me laisser aller, pas le droit d'aller mal, pas le droit de craquer, le devoir toujours le devoir.

Si tu savais comme c'est dur ma puce, malgré tout l'amour que je te porte. Dur de sortir du lit que j'ai partagé avec ton père. Dur d'avoir des projets pour la journée, dur de penser à tout, les courses, les RDV chez le médecin, les vacances, l'école, le travail,...Dur de vivre sans lui, de ne plus rien partager avec lui, de ne plus poser ma tête sur son épaule. Continuer à vivre comme si la mort de ton père n'était qu'un épisode comme un autre.

J'étais au nirvana, je suis en enfer. Je m'accroche à toi ma puce. A ton sourire, à tes envies, à tes progrès. Tu es ma bouée, la seule et unique raison pour laquelle je ne suis pas au côté de ton père. Pourquoi l'ai-je rencontré? Pour connaître ses huit années de bonheur et pour que tu sois là.

Ma chérie, je t'ai donné la vie mais c'est toi qui me portes. C'est toi qui me maintiens en vie. Chaque minute est un combat. Ce soir, je n'en peux plus. Fatigue physique, psychologique, spirituelle. Combien de temps vais-je tenir? Vais-je te faire souffrir? Serais-je à la hauteur? Ton père était persuadé qu'il nous rendait service en disparaissant. Il a mis un terme à sa souffrance et pensait nous éviter un fardeau à porter. Il n'a réussi qu'à me remettre ma Croix sur le dos.

Il est 23h. Tu dors mon ange. Tu es à l'âge où tu crois que les animaux parlent et sont tous nos amis. Tu es à l'âge des rêves, des bonbons, des chansons rigolotes. Moi, c'est avec ton père que j'ai été jeune. C'est lui qui m'a donné la vie et c'est toi qui me portes. J'ai souffert avant de le rencontrer mais je vivais dans l'espoir d'une vie meilleure. Cette vie, je l'ai eue, je l'ai perdue et je suis fatiguée.

Publicité
Commentaires
L
Courage, tenez bon ! je pense à votre soufrance, je pense à vous et à votre fille, votre petite puce, prenez soing d'elle, aimez là autant que vous le pourrez, calinez là autant que vous en aurez envi, embrassez là tendrement, laissez vous allé dans cette amour mère-fille, chérissez ce cadeau de la vie !!! mais je vous en suppli tenez bon, laissez vous aller quand vous n'en pouvez plus, pleurez, laissez votre corps exprimer votre mal-être, votre soufrance.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité