Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
11 juin 2010

Notre secret

Je le livre sur ce blog mais je n'en parlerai à personne. De toutes les façons, personne ne me croira. "Une pauvre fille que la douleur a rendu folle"

Depuis longtemps, je sens ta présence. Je sais que tu es là, près de moi et que tu me consoles ou me soutiens. Rien à voir avec les rêves que je fais. Toujours le même signe et toujours dans les mêmes moments. Je sais que c’est toi mon prince. Je n’ai jamais ressenti cela avant.

J’avais perdu la tête dans les jours qui avaient suivi l’annonce de ta mort. J’avais recherché sur Internet le moyen de rentrer en contact avec toi. J’ai très vite arrêté en me rendant compte à quel point des charlatans pouvaient profiter de la douleur des autres. Même en ce qui concerne la religion catholique, je n’adhère pas à tout. Un peu trop cartésienne sans doute.

Pourtant, rien ne m’ôtera de la tête que c’est toi qui communiques avec moi par un autre moyen que celui de la parole. C’est notre secret et tant pis si en réalité j’ai perdu la tête.

Publicité
Commentaires
T
C'est un "secret" que partagent tous ceux qui ont fait une rencontre "frontale" avec la Mort, tu sais... après, on en fait ce qu'on veut de ce secret<br /> de mon coté, il m'arrive même après toutes ces années de recevoir ce que tu nommes joliment des signes de présences de parfaits inconnus qui ont seulement en commun le voyage hors des frontières que nous connaissont...<br /> Perdre la tête, c'est parfois le chemin du Coeur... <br /> Salut Reine
U
Bonsoir Reine et merci pour ta réponse <br /> Je comprends ton point de vue. Sache que je le respecte. J'admire ta force et ton courage. Ces mots vont sans doute te sembler dérisoires. Ils le sont. Reine, tu es une femme exemplaire.
T
Bonjour, Ultimamour. J'ai lu le livre d'Emmanuel Carrère, l'été dernier, quelques semaines avant que l'homme de ma vie ne passe à l'acte. Je me souviens que nous étions dans notre lit lorsque je l'ai terminé. J'ai alors éclaté en sanglots. Une grosse crise de larmes. Ces différentes histoires m'avaient touchée et bouleversée à un point inimaginable. J'ai pleuré surtout pour les deux petites filles dont la maman était atteinte d'un cancer. Malheureusement, mon amoureux a aussi lu ce livre - qui est par ailleurs remarquable par sa qualité d'écriture et la pudeur avec laquelle il évoque le malheur des autres - et cela a ajouté à son désespoir. Lire le malheur des autres ne m'aide pas à relativiser mais ne fait que me confirmer que la vie n'est pas belle mais cruelle.
U
Bonsoir "Ma" "Notre" Reine<br /> Je te lis tous les jours... Oh non, pas par voyeurisme... J'admire ta force... Moi, qui n'ai rien à t'apporter. Tu me la donnes ta force aussi. C'est ça qui me pousse chaque jour vers toi.<br /> Je n'ai pas de mots à ajouter à toi qui exprimes ta douleur.<br /> Je suis désolée. Je suis déarmée.<br /> Demain matin, je vais acheté un livre de poche "D'autres vies que la mienne" de Emmanuel Carrère...<br /> Oui, Chère Reine, "d'autres vies que la tienne"...<br /> Non, bien sûr, il ne s'agit pas de quitter un instant ton Prince, birn sûr que non... Tu es si bien avec lui... Pour toute votre vie...<br /> ... Chère Reine, il est "juste" question de malheurs qui aident à... relativiser...<br /> Pardonnez mes propos, Chère Reine... Mais je n'en ai plus plus pour vous assurer de mon soutien...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité