Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
8 juillet 2010

S'alléger

J'ai eu la bonne idée de prévoir deux jours de congé supplémentaire après la date de notre retour en France. Je n'ai donc repris le travail qu'hier. J'ai déposé notre puce chez Nounou pendant ces deux jours et en ai profité pour débarrasser notre cave.

Tu y avais descendu les livres que nous ne relirions pas. Lundi, j'ai fait la queue avec notre caddie et mon sac à dos à Gibert Jeune pour aller les vendre. J'ai ensuite repris les transports pour aller donner les invendus à Emmaüs mais j'ignorais que l'association était fermée le lundi. Il y avait du monde à La Croix-Rouge mais ils ne recevaient pas le lundi. Une dame m'a tout de même informée que je pourrais rapporter nos livres le mois prochain. Ils dorment depuis à la cave mais ils partiront quoiqu'il arrive.

Je suis repartie le lendemain, toujours avec notre caddie et mon sac à dos remplis cette fois d'une grande partie de tes 550 CD. Il y a quelques mois, j'avais vérifié que les CD se trouvaient bien dans la bonne pochette mais je n'avais pas pensé à vérifier s'ils étaient rayés. Dans le premier magasin où je suis allée, le vendeur apparemment fatigué d'avoir des clients en face de lui, m'a lancé excédé : «Ils sont tous rayés comme ça vos CD, madame? Vous les reprenez parce que je vais pas m'amuser à les ouvrir tous». Il s'est illico tourné vers la cliente suivante pour me signifier que notre entretien était terminé. Je suis partie la tête haute en me jurant fière comme un paon que tes CD quitteraient notre cave. Quelques mètres plus loin, se trouve le magasin Joseph Gibert. Un jeune garçon très aimable a pris le temps d'ouvrir tes CD un par un.

- Je vous donne beaucoup de travail
- Non vous inquiétez pas, y a pire
- Vraiment?
- Ah oui, vous, vous n'avez qu'un seul sac et qu'un seul caddie, ça va...

 

La vente de nos livres m'a rapporté 53 euros et celles de tes CD 98 euros. Personne n'ayant pu me dire comment se débarrasser des CD rayés, je les ai simplement jetés à la poubelle.

J'avais lu sur Internet que Darty reprenait les cassettes VHS afin de les recycler. J'ai téléphoné au magasin avant de m'y rendre et on m'a confirmé que je pouvais apporter mes VHS. Arrivé au service après-vente, le vendeur a gentiment accepté de reprendre exceptionnellement le contenu de notre caddie et de mon sac. Il m'a expliqué qu'effectivement Darty reprenait deux ou trois cassettes mais seulement lorsque l'on rapporte un objet acheté chez eux. «Sinon, les gens ils ramassent des cassettes dans la rue et ils nous les ramènent.» Il m'a donné un carton pour que je puisse vider mes sacs.

Me débarrasser de tous ces objets me fait du bien. Je suis impressionnée par le nombre de choses que nous avons accumulé durant ces années et qui ne nous servent à rien. L'image de ton cercueil descendant au fond du trou me hante. Tu n'y as emporté que l'amour des personnes qui t'ont aimé et tout l'amour que tu avais pour nous. Qu'emporterais-je  lorsque mon tour viendra? La même chose. Seuls quelques objets ont pour moi une valeur sentimentale. Le reste peut brûler cela n'a aucune importance.

Publicité
Commentaires
T
Je vous remercie beaucoup pour votre gentil message. Je vous souhaite également de belles choses dans la vie. Frère, conjoint ou enfant,la mort d'une personne que l'on aime est toujours une expérience extrêmement douloureuse.<br /> <br /> J'en profite aussi pour remercier Fatima pour son message.
J
un petit bonjour et mes pensées pour vous deux
Z
Par hasard, je tombe sur votre site et je ne peux qu'être très touchée par votre histoire, qui ressemble tellement à la mienne, meme si moi il s'agit de mon frangin...Alors j'ai envie de vous dire combien je vous souhaite de belles choses pour tous les instants à venir, que la vie vous montre toutes ses beautés, à travers les yeux de votre fille, à travers la nature , à travers des sourires d'inconnus ou des messages d'entraide comme celui-ci. Le chagrin ne nous aura pas, on est plus fortes et surtout nos êtres chers sont là près de nous pour nous donner la force que nous perdons par moments. Je vous envoie toute mon énergie d'amour , que cette journée ensoleillée réchauffe votre coeur et apaise votre âme. Affectueusement, une âme en reconstruction, elle aussi...
M
Bonjour Reine et contente de ton retour... je m'inquiète rapidement, tout est si difficile. J'espère que cette semaine aux Canaries vous aura permis à toutes les deux de souffler et de passer de bons moments ensemble. On est souvent mieux loin de chez soi, et être prises en charge pour les tâches du quotidien n'est pas désagréable.<br /> Tu as du courage de passer maintenant au rangement, profite de ton énergie gagnée pendant ces vacances mais ne fait pas le vide trop vite. je t'embrasse.
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité