Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
30 juillet 2010

Déni

Une partie de moi n'a pas accepté ta mort. C'est très étrange. Parfois, j'ai l'impression que tu vas rentrer à la maison et que nous allons reprendre notre vie comme avant. Durant quelques secondes, la réalité s'en va de mon esprit et la douleur s'efface. Un sentiment de joie et de paix m'envahit. Puis l'autre partie de moi ressurgit et prend sa place. Tu es mort. Notre vie à deux est terminée. En réalité, je lutte pour que cette partie de moi domine. Je suis beaucoup mieux quand la réalité s'efface de mon esprit mais j'ai peur de perdre pied.

Je comprends ces vieilles dames qui se mettent à parler à leur mari comme s'il était encore en vie. Je comprends comment la réalité peut disparaître et combien on peut se sentir bien dans ce que l'on nomme communément la folie.

Par amour pour notre fille, je ne laisserai pas cette zone de mon cerveau prendre le dessus. Je me battrai pour garder cette douleur. Pour elle, je continuerai à avoir mal et à  affronter la réalité. Mais je laisserai toujours une place à ces quelques secondes de bonheur où je suis persuadée que ta mort n'était qu'un horrible cauchemar.

Publicité
Commentaires
M
Oui pour moi aussi, au bout de quatre années de séparation aujourd'hui, j'en suis toujours à attendre son retour, le voir débarquer avec ses sacs, son matériel, son bazar... <br /> Le déni, la folie, je ne sais pas , simplement l'imagination qui pendant de courts instants nous permet de ne pas sombrer.<br /> Je me sens proche de vous par ce grand vide qui nous habite.
T
Quelqu'un de mes intimes, tentant d'expliquer comment il avait vécu sa rencontre avec la mort et comment de celle-ci, il était parvenu à une vision plus "spirituelle" de l'existence, dessinait quand je l'ai connu, un triangle sur une feuille, disait que c'était comme l'intérieur d'une grosse horloge de campagne tu sais... avec un balancier dedans...<br /> <br /> une tige droite qui pend avec au bout une grosse pièce ronde (pas facile d'expliquer un dessin en mot au travers de l'écran !!) et hop, un coup à droite, et on frôle un bord du triangle, c'est le bord de la folie, <br /> <br /> et hop, un coup à gauche et c'est le bord de la mort, la tentation de franchir l'autre coté du triangle, <br /> <br /> et puis une pulsation et le balancier se met droit et clac, la tige droite raccourcit et la grosse pièce ronde remonte d'un cran vers le haut du triangle, la cime, le "noùs" pour certains...et hop ça recommence... un autre cran etc... <br /> <br /> La pulsation, il nommait cela un "cal", quelque chose ou quelqu'un qui fait que jour après jour, on "monte" vers un état de conscience plus précis...<br /> <br /> dans d'autres façons de dire, on nomme cela la "Voie du milieu" mais je préfère son dessin ;)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ah, tu sais aussi, il y a des civilisations où on nous dit que nos enfants sont parfois nos "Maîtres", c'est mignon, je trouve...<br /> <br /> Bien cordialement, Reine
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité