Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
26 septembre 2010

Choisir de garder son calme

Difficile de t'écrire. J'étais sur le point de le faire mercredi soir mais notre puce a refait un début de crise. Elle a d'abord fait tout un cirque pour ne pas aller se coucher, m'appelant sans arrêt. Puis elle a fini par s'endormir.  J'étais devant l'ordinateur et elle devait être encore en phase d'endormissement quand je l'ai entendu gémir. En entrant dans sa chambre, j'ai compris tout de suite. Le haut de pyjama trempé par la bave qui continuait à sortir de sa bouche. Le regard fixe. J'ai mis mon visage à hauteur du sien et j'ai compris que cette fois elle était consciente. Elle a tenté de dire quelque chose mais les mots semblaient comme bloqués dans sa bouche. J'ai eu l'impression que sa bave allait l'étouffer. Instinctivement, j'ai choisi de rester calme. Je l'ai prise dans mes bras et suis allée téléphoner aux pompiers. Rester calme pour ne pas me tromper comme la dernière fois en composant le numéro de la police. Rester calme pour expliquer à la jeune femme au téléphone les raisons de mon appel. Rester calme pour essayer de faire parler notre puce pendant que cette jeune femme tentait de joindre le médecin. Lorsque j'ai eu ce dernier au bout du fil, la crise de notre puce était passée. Le médecin m'a confirmé que ce n'était pas la peine que notre fille soit auscultée. Pour plus de sûreté, notre puce a dormi à ta place dans notre lit.

Jeudi soir. L'ordinateur rame. Une impulsion me fait appuyer sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. J'appuie sur OK sans même prendre le temps de lire ce qu'il y a d'écrit. Résultat : tout est bloqué, Internet, mes dossiers, mes images, tout. Je ne peux pas accéder à ta session. Je ne peux même pas éteindre l'ordinateur en passant par démarrer. Je peux juste l'éteindre manuellement. Je décide de rester calme. Certes, je fais tout via Internet et pas que t'écrire. Avec mon emploi du temps serré, je communique avec nos amis par mail. Je fais mes courses via Internet. Depuis un an, tous mes achats de meubles, de vêtements, de cadeaux sont passés par ce biais. Tant pis.Je décide que pour le moment, ce n'est pas grave si je ne peux pas utiliser notre ordinateur. J'y penserai la semaine prochaine.

Ce week-end, j'ai fait du tri dans les médicaments. Après son cours de danse, notre puce et moi sommes allées rapporter un sac entier chez le pharmacien. Je n'arrive pas à jeter les derniers  médicaments qui t'appartenaient et que tu n'as pas emporté avec toi...J'ai fait le ménage dans notre chambre. Cela fait quinze jours que j'ai embauché une femme de ménage avec pour consigne de ne pas faire notre chambre. Cela m'a remuée de retrouver tes petits objets sur ta table de nuit. J'y ai enlevé la poussière et ai tout remis à sa place. Finalement, ne pas me mettre devant l'ordinateur m'a permis de faire des tas de choses.

Ce soir, j'ai rallumé l'ordinateur. A tout hasard, j'ai appuyé sur la touche F5. Je ne sais pas si cela a un rapport mais je peux le réutiliser. Dur de garder son calme mais parfois cela en vaut la peine.

 

Publicité
Commentaires
A
Quel self control ! Mais pour ta fille, c'était vraiment nécessaire de garder ton calme. <br /> Moi en ce moment, un rien me fait bouillir...
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité